news-details
Société

Catholique : clôture ce samedi de trois jours de prière consacrée à l'arrivée du pape



Les catholiques de l'archidiocèse de Kinshasa clôturent ce samedi 28 Janvier les trois jours de prière consacrée à l'arrivée du pape François. 

Dans toutes les paroisses de Kinshasa, les fidèles catholiques se réunissent tous les soirs( à partir de 17 heures) depuis le jeudi 26 Janvier dernier pour confier le voyage et les activités du Saint-Père à Kinshasa entre les mains de Dieu. 

Le mardi 31 Janvier prochain, tous les fidèles catholiques de Kinshasa seront tout au long du boulevard Lumumba, Sendwe, Triomphal et Libération suivant leurs doyennés pour accueillir le pape François. 

A l'aéroport militaire de Ndolo où se tiendra la messe, le mercredi 2 Février, les travaux sont presque à terme et la très disciplinée, dissuasive et professionnelle Garde Républicaine a déjà investi le lieu. 

Parmi les fidèles attendus figurent le Président de la République, Félix Tshisekedi, très attaché aux valeurs chrétiennes, l'ancien Président Joseph Kabila dont l'épouse est une fervente catholique, Moïse Katumbi ou encore Martin Fayulu. 

Reçu récemment par le Président de la République, le nonce apostolique a déclaré à Jeune Afrique que la richesse de la RDC était à la fois une bénédiction et une malédiction.

"La paix n'est pour l'instant qu'un rêve dans l'EST. Malheureusement, le problème de fond est celui du contrôle des ressources naturelles. Cette richesse, c'est autant la bénédiction que la malédiction de la RDC", a-t-il déclaré.

Tebo Dia Mase




Vous pouvez partager cette publication

0 Commentaires

Soyez la première personne à commenter cette publication !

Laisser un commentaire

Aujourd'hui Hier Cette semaine Ce mois Total visiteurs En ligne
553 1082 1635 13996 491712 14