news-details
Société

Kananga: un prêtre catholique menacé de mort pour ses homélies



Le curé de la Paroisse Sainte Monique, située dans la mission catholique et groupement de Bakwa Mbuyi fait objet des menaces de mort depuis bientôt deux semaines.

Dans une communication devant ses fidèles ce dimanche 29 Janvier 2023, le Révérend Père François Tshibuabua s'est dit être victime des menaces de mort via le système de messagerie de la part des Bakwa Mbuyi sous anonymat.

"Cela fait un temps que je suis menacé de mort via des messages que je reçois au jour le jour. Les bakwa mbuyi m'accusent de les insulter dans mes homélies. Une accusation qui est fausse car, au vu de tout le monde j'ai toujours été objectif dans mes prédications en tenant compte des lectures du jour. Mais chose grave, je  reçois des messages de tous bords me menaçant de mort", a-t-il dit à ses ouailles.

"Je suis serviteur de Dieu et je suis à Muamba-Mbuyi pour accomplir ma mission d'évangélisation, de l'amour du prochain et la vérité sans limite. Je n'ai peur de rien,  car je marche dans la crainte du Seigneur qui est mon Maître et en qui j'ai confiance. Et rien ne m'arrivera sans son accord", poursuit-il.

Il faut préciser qu'il y a quelques temps, deux jeunes qui s'étaient faits passer pour des bandits en tentant de tuer un enseignant ont été arrêtés et transférés devant la justice et cela serait à la base de cette menace.

Par Gentil Kabamba Mukendi depuis Kananga




Vous pouvez partager cette publication

0 Commentaires

Soyez la première personne à commenter cette publication !

Laisser un commentaire

Aujourd'hui Hier Cette semaine Ce mois Total visiteurs En ligne
469 855 5162 21431 526170 5