news-details
Société

Nord-Kivu : 311 couples célèbrent leur mariage civil à Lubero grâce à la Fondation Edouard Kiove



Trois cent onze couples ont célébré, ce lundi 30 Janvier, leur mariage civil à Lubero dans le Nord-Kivu grâce à la Fondation Edouard Kiove Kola, du nom de son initiateur qui est un député national, élu de Lubero.

Le mariage religieux de tous ces couples sont prévus ce mardi 31 Janvier toujours à Lubero.

Déterminé à lutter contre l'instabilité de la cellule de base qu'est la famille, le député national Edouard Kiove Kola a, à travers sa fondation qui porte son nom, pris en charge 311 couples qu'il a aidés à célébrer leur mariage civil. 

" Ce programme est inscrit dans le cadre de lutte contre l'insécurité, l'instabilité ménagère, car notre pays, la RDC ne sera jamais sécurisé dès lors que les ménages ou les familles, cellule de base, ne le seraient pas. C'est pour cela que j' ai initié ce programme pour contribuer, à ma manière, à la stabilité de plusieurs foyers dans le territoire de Lubero", a-t-il déclaré.

Chants d'allégresse, cris de louange ont été lancés par une foule grossissante à l'honneur de leur élu. 

Un des célébrants se confie : "Nous avons tant rêvé  ce jour, mais nous n'avions pas de moyens financiers pour nous livrer à cet exercice civil. Et voilà, notre député national vient de nous faire un cadeau qui restera à jamais dans nos mémoires. Que Dieu veille sur lui ! Nous lui souhaitons les meilleurs du monde et lui promettons sa réélection".

 Plusieurs autres personnes se sont exprimées et ont tous promis de réélire Edouard Kiove Kola.

A noter que la prochaine phase de ces programmes sera exécutée incessamment.

Tebo Dia Mase




Vous pouvez partager cette publication

0 Commentaires

Soyez la première personne à commenter cette publication !

Laisser un commentaire

Aujourd'hui Hier Cette semaine Ce mois Total visiteurs En ligne
14 839 6335 18696 496412 6