news-details
Politique

Thierry Monsenempwo :" Le Saint-Père a su, par des mots et son analogie du diamant, donner une valeur universelle à notre pays et à notre peuple"



Cadre de la Convention des Congolais Unis et membre de la Conférence des Présidents de l'Union sacrée, Jean-Thierry Monsenempwo a,  dans une interview accordée à chaud, ce mercredi 01 Février, salué le discours du Pape François condamnant l'agression dont la RDC est victime.

"Nous avons suivi avec beaucoup d'attention l'homélie du Pape François, mais bien avant, son discours de circonstance lors de sa venue à Kinshasa", a-t-il circonscrit.

"En un mot comme en mille, le Saint-Père se joint aux congolais pour décrier l'agression que subit notre pays, mais aussi il condamne comme nous tous, chaque jour, le silence de la communauté internationale qui avance à reculons sur le dossier de cette agression sauvage dont notre pays est victime", a-t-il déclaré.

Et de poursuivre :" Le Saint-Père a su, par des mots et son analogie du diamant, donner une valeur universelle à notre pays et à notre peuple. A nous, congolais de tout bord, de comprendre qu'il nous incombe de donner de la valeur à ce diamant que nous sommes, et être des hommes et des femmes de valeur pour notre pays, mais aussi pour notre humanité ".

Pris dans tous les sens, s'est-il résumé, les mots du Pape François vont dans le sens de l'unité des coeurs de l'apport de tous dans la paix dont a besoin notre pays. 

Lors de son message du mardi 31 Janvier dernier, le Pape François a appelé les grandes puissances à " retirer leurs mains de la RDC et à cesser de considérer l'Afrique comme une mine à exploiter. 

Saint Yannick




Vous pouvez partager cette publication

0 Commentaires

Soyez la première personne à commenter cette publication !

Laisser un commentaire

Aujourd'hui Hier Cette semaine Ce mois Total visiteurs En ligne
247 1327 4193 16554 494270 7