Kananga: Onze ans après l'assassinat de la Sœur Liliane Mapalay , Alexandre Tshiama plaide pour que justice soit faite


La coordinatrice du Centre Culturel de la Jeunesse Alexandre Tshiama s'est exprimée  à l'occasion du jour mémorial de l'assassinat de la sœur Liliane Mapalay Onzung, de la congrégation des sœurs de la charité de Jésus et de Marie,  en plaidant que justice soit faite car, 11 ans plus tard les commanditaires vivent librement. 

"En ce jour mémorial du départ anticipé vers l'au-delà de la sœur Liliane Mapalay, nos cœurs continuent à saigner et les larmes coulent dans nos yeux car, innocente qu'elle était elle avait été assassinée par des inconnus qui jusqu'à présent, sont en hommes sans être jugés de leurs actes criminels", a dit Tshiama Mamba.

Et de poursuivre:

"En ce moment où l'état de droit vaut son pesant d'or en République Démocratique du Congo, il est pertinent que la justice se saisisse de ce dossier qui jusqu'à présent est passée sans traces, pour que les auteurs de cet acte ignoble subissent la rigueur de la loi. Assassinat une innocente est punissable par les lois de la République. D'où, la justice équitable est de grande importance".

Il sied de préciser que c'est en date du 02 Février 2012 que la sœur Liliane Mapalay Onzung de la congrégation des sœurs de la charité de Jésus et de Marie a été assassinée  à l'Institut Janua Coeli à Kananga.

Par Gentil Kabamba Mukendi depuis Kananga

Partager:
img
Author

Zayake

Finanappreciate your trust greatly Our clients choose dentace ducts because kneer ow we are the best area Awaitingare really.

Post a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *