news-details
Justice

Kananga: Onze ans après l'assassinat de la Sœur Liliane Mapalay , Alexandre Tshiama plaide pour que justice soit faite



La coordinatrice du Centre Culturel de la Jeunesse Alexandre Tshiama s'est exprimée  à l'occasion du jour mémorial de l'assassinat de la sœur Liliane Mapalay Onzung, de la congrégation des sœurs de la charité de Jésus et de Marie,  en plaidant que justice soit faite car, 11 ans plus tard les commanditaires vivent librement. 

"En ce jour mémorial du départ anticipé vers l'au-delà de la sœur Liliane Mapalay, nos cœurs continuent à saigner et les larmes coulent dans nos yeux car, innocente qu'elle était elle avait été assassinée par des inconnus qui jusqu'à présent, sont en hommes sans être jugés de leurs actes criminels", a dit Tshiama Mamba.

Et de poursuivre:

"En ce moment où l'état de droit vaut son pesant d'or en République Démocratique du Congo, il est pertinent que la justice se saisisse de ce dossier qui jusqu'à présent est passée sans traces, pour que les auteurs de cet acte ignoble subissent la rigueur de la loi. Assassinat une innocente est punissable par les lois de la République. D'où, la justice équitable est de grande importance".

Il sied de préciser que c'est en date du 02 Février 2012 que la sœur Liliane Mapalay Onzung de la congrégation des sœurs de la charité de Jésus et de Marie a été assassinée  à l'Institut Janua Coeli à Kananga.

Par Gentil Kabamba Mukendi depuis Kananga




Vous pouvez partager cette publication

0 Commentaires

Soyez la première personne à commenter cette publication !

Laisser un commentaire

Aujourd'hui Hier Cette semaine Ce mois Total visiteurs En ligne
334 485 4130 17956 453082 3