Kananga : 23 ans après, Jean Marie Kakuanga rend hommage à Mgr Martin Laurent Bakole wa Ilunga


Les 23 ans de la mort de Mgr Martin Léonard Bakole wa Ilunga ont été commémorés ce jeudi 03 Février , jour mémorial de son départ pour l'éternité dans le monde invisible à Muamba-Mbuyi, la terre de ses pères.

A l' en croire Jean Marie Kakuanga l'un de ses petits fils, Mgr Bakole demeure un monument vivant et une icône pour la tribu de Bakwa mbuyi en particulier et l'église catholique du Kasaï en général.

"Nous avons une joie immense et un plaisir de nous rappeler en ce jour les 23 ans du mémorial de grand père Mgr Martin Léonard Bakole wa Ilunga dont les traces demeurent inoubliables car, étant une icône de développement, du socialisme, de l'amour infini de son semblable et du pardon. Nous nous souvenons de lui car, c'est  grâce à lui que nous sommes devenus des gens sur qui la société peut compter", a dit Kakuanga Ilunga.

"Je profite de cette occasion pour appeler tous les natifs de Muamba-Mbuyi à se choisir Bakole wa Ilunga comme modèle pour le développement de notre terre, mais aussi à culviter en âme et conscience les vertus nous léguer par Mgr Bakole, s'aimer mutuellement, mettre hors d'état de nuire tous conflits tribaux ou ethniques, afin qu'en  un seul homme nous faisions parler de lui au travers de nos actes dans la société", a conclu le fils du Chef Muamba-Mbuyi.

Il sied de préciser que Mgr Martin Léonard Bakole wa Ilunga avait dirigé l'archevêché de Luluabourg pendant 30 ans avant d'aller dans l'au-delà le 03 Février 2000.

Depuis Kananga, Gentil Kabamba Mukendi

Partager:
img
Author

Zayake

Finanappreciate your trust greatly Our clients choose dentace ducts because kneer ow we are the best area Awaitingare really.

Post a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *