news-details
Actualités

Enième bal des chauves à Bujumbura : l'EAC déchire et avale les résolutions de Luanda, l'option offensive contre le M23 de nouveau écartée



Le sommet de Bujumbura sur la situation sécuritaire à l'EST de la RDC, le samedi 04 Janvier dernier, réunissant les Chefs d'États de la Communauté des États d'Afrique de l'Est a de nouveau écarté l'option de combattre les terroristes du M23.

En lieu et place de lever l'option d'une offensive contre les hommes de Paul Kagame, dans la droite ligne des résolutions de Luanda,  l'EAC a pris trois options principales, quasi inutiles les unes que les autres. Il s'agit de la cessation immédiate des hostilités par toutes les parties. C'est la énième fois qu'on décrète un cessez-le-feu. Et cela  a toujours permis  à Paul Kagame de consolider ses positions et ses terres conquises dans plusieurs fronts.

Ils ont aussi décidé de la rencontre des chefs d' états - majors dans une semaine pour discuter stratégies militaires. Comble du ridicule, celui du Rwanda, le même qui envoie ses troupes massacrer les congolais, y participera et en tiendra compte dans le déploiement de ses génocidaires au Nord-Kivu.

Comme si cela ne suffisait pas , ils ont aussi appelé la RDC à faciliter le déploiement des troupes de l'EAC dont les ougandais qui sont des adjuvants de Paul Kagame et combattent la RDC. 

Où sont passées toutes les résolutions de Luanda qui prévoyaient une offensive militaire au cas où le M23 refuserait d'obtempérer ? 

Dans l'opinion nationale, l'EAC est de plus en plus détestée. 

Tebo Dia Mase




Vous pouvez partager cette publication

0 Commentaires

Soyez la première personne à commenter cette publication !

Laisser un commentaire

Aujourd'hui Hier Cette semaine Ce mois Total visiteurs En ligne
26 647 3873 23274 500990 12