news-details
Actualités

RDC : " le gouvernement tient à rappeler que le mandat de la Force Régionale est sans équivoque offensif "( Communiqué)



Dans un communiqué publié ce dimanche 05 Février, un jour après le sommet des Chefs d'États de l'EAC à Bujumbura, le ministre des Affaires Étrangères de la RDC, Christophe Lutundula rappelle que le mandat de la Force Régionale de l'EAC est sans équivoque offensif.

"Le gouvernement de la RDC a noté qu'à l'unanimité les participants ont relevé la non application de la feuille de route du mini-sommet de Luanda  par le M23(...)", a-t-il observer.

Pour le gouvernement , la fin des attaques du M23 contre les positions des FARDC et les troupes de la Monusco , son retrait des zones occupées , la cessation du soutien des RDF au M23(...) sont nécessaires à tout dialogue politique interne et diplomatique pour la sécurité de la Région des Grands Lacs.

"Le gouvernement tient à rappeler que le mandat de la Force Régionale de l'EAC est, sans équivoque, offensif selon la lettre et l'esprit des trois communiqués des conclaves des Chefs d'États de la CAE d'avril et juin à Nairobi , ainsi que le communiqué final du mini-sommet de Luanda sus évoqué ", déclare Christophe Lutundula.

Topdirect




Vous pouvez partager cette publication

0 Commentaires

Soyez la première personne à commenter cette publication !

Laisser un commentaire

Aujourd'hui Hier Cette semaine Ce mois Total visiteurs En ligne
110 788 4844 17205 494921 6