UPN : le Comité de gestion va en guerre contre la mafia

Dans une mise au point relative à la situation de paiement de frais académiques des étudiants publiée ce vendredi 10 février, le comité de gestion de l’Université pédagogique nationale (UPN) annonce des sanctions à l’endroit des personnes (agents et étudiants) impliquées notamment dans la production et livraison de faux bordereaux. 

Cette prise de position du comité de gestion l’UPN que chapeaute la professeure Anastasie Masanga Maponda fait suite aux investigations menées par une commission d’identification et de contrôle des effectifs des étudiants mise en place par le nouveau comité de gestion après une série de concertations de la communauté interne.

Les agents ayant détourné les frais d’inscriptions ou les frais académiques seront révoqués et les étudiants complices dans ce cas de fraude seront eux aussi exclus, renseigne le même document. Une position qui réjouit le personnel de cette université. Ce dernier appuie la fermeté du comité de gestion et dénonce un réseau mafieux installé à l'UPN depuis plus d'une décennie qui s'enrichit au détriment de véritables agents. "Nous encourageons le comité de gestion non seulement à révoquer les agents véreux impliqués dans la mafia mais aussi à les traduire devant la justice car ce sont des ultra récidivistes", a déclaré dans l'anonymat un cher de travaux de l'UPN.

Le Comité de gestion de l’UPN qui réitère son engagement de lutter contre les antivaleurs au sein de son alma mater, invite les étudiants et leurs tuteurs à toujours payer leurs frais à la banque sans passer par un intermédiaire.

La rédaction

Partager:
img
Author

casimir

Finanappreciate your trust greatly Our clients choose dentace ducts because kneer ow we are the best area Awaitingare really.

Post a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *