news-details
Actualités

Kinshasa : l'Asbl "CNT" lance la campagne fiscale "Bakonzi ya boye nde tozoluka"


L'Asbl "Un Congo nouveau pour Tous" (CNT) a lancé ce vendredi à Kinshasa une campagne fiscale préélectorale dénommée "Bakonzi ya boye nde tozoluka". 

Au cours de la conférence organisée pour le motif, Me Baby Akwamba, président de l'Asbl, a expliqué que cette campagne vise notamment à encourager en priorité les dirigeants au civisme fiscal ainsi qu'à encourager les candidats aux élections, à régulariser leur situation fiscale de sorte que ceci deviendra leur argument de campagne. Pour le CNT, les Congolais ne doivent qu'élire de bons citoyens, ceux qui paient leurs impôts. La logique est que les dirigeants doivent être modèle. Cette campagne vise aussi à accroître la conscience fiscale et à accroître les recettes de l'Etat. 

Pour lancer cette initiative, l'Asbl CNT a constaté que malgré plusieurs campagnes fiscales, la population congolaise demeurait résistante. Pour comprendre le quid de cette situation, la structure a approché le département de sociologie de l'Université de Kinshasa. L'enquête scientifique a révélé que la non exemplarité des dirigeants était une causes principales du non paiement des impôts par le reste de la population. 

Profitant de l'occasion, Adèle Dubu, Vice-présidente du CNT a invité l'auditoire à s'approprier la campagne car le changement est l'affaire de tous. Il sied de préciser que le CNT est une Asbl de droit congolais créée depuis 2019 et milite notamment pour le changement des mentalités en vue d'un Congo meilleur. 

Casimir MBIYAVANGA




Vous pouvez partager cette publication

0 Commentaires

Soyez la première personne à commenter cette publication !

Laisser un commentaire

Aujourd'hui Hier Cette semaine Ce mois Total visiteurs En ligne
407 651 2297 19859 475849 3