news-details
Sports

Pour non homologation des stades de Martyrs et Kibassa :Dcmp jouera à Luanda, Vita Club à Brazzaville, Lupopo à Ndola en Zambie, personne n'a choisi le stade TP Mazembe



 Les trois clubs congolais victimes de la non homologation des stades de Martyrs et Kibassa Maliba ont fait leur choix des stades où ils vont jouer leurs matchs d'interclubs de la CAF et personne n'a choisi le stade TP Mazembe de Lubumbashi, malgré la main tendue de ce club. 

En Ligue des Champions,  le seul représentant congolais, Vita Club jouera à Brazzaville au stade Massamba Débat. La présidente du club, Bestine Kazadi, a déclaré :" V.Club a préféré Brazzaville et en a fait la demande". 

Bien avant ce choix quasi logique, le directeur de communication de cette équipe, Prince Liévin Nzazi, réagissant à la main tendue du TP Mazembe, qui a le seul stade homologué du pays, a déclaré que Vclub n'était ni preneur ni demandeur.

Une décision moins dangereuse du comité qui se serait  mis à dos tous ses supporters  s'il avait choisi le stade TP Mazembe.

Saint Eloi Lupopo, éternel rival du TP Mazembe, a choisi le stade Levy Mwanawasa de Ndola en Zambie pour y livrer ses matchs à domicile de la phase des groupes de la Coupe de la Confédération de la CAF.  Lupopo a donc préféré éviter le stade du TP Mazembe.

Le Dcmp va évoluer en Angola au stade du 11 Novembre. 

Les trois clubs et leurs supporters détestent manifestement le TP Mazembe. Si Lupopo demeure l'adversaire naturel du TP Mazembe, Dcmp l'a aussi longtemps été, lui qui a eu à fracasser le TP Mazembe dans tous les sens avant que les embrouilles au sein du club vert et blanc ne portent atteinte à la notoriété du club. 

Vita Club est l'adversaire le plus redoutable du TP Mazembe depuis 2010 . Ils se disputent, tous deux, les titres nationaux dans un labyrinthe jonché des dossiers ayant fait émergé la haine réciproque. Le dernier en date est celui de Zao Matutala qui a vu Vita Club l'emporter sur le TP Mazembe. Donc, il n'y avait pire trahison que d'aller jouer sur le terrain du TP Mazembe. 

Tebo Dia Mase




Vous pouvez partager cette publication

0 Commentaires

Soyez la première personne à commenter cette publication !

Laisser un commentaire

Aujourd'hui Hier Cette semaine Ce mois Total visiteurs En ligne
335 449 1261 2631 393827 5