news-details
Politique

Grève des Professeurs de l'UPN :" c'est une preuve de plus que ce régime est corrompu et irresponsable "( Joseph Mabanga)



Acteur politique et notable du Kongo Central, Joseph Mabanga encourage les professeurs à durcir leur mouvement et qualifie l'administration Félix Tshisekedi d'irresponsable.

"Cette grève des professeurs de l'UPN est une preuve de plus de l'irresponsabilité des députés nationaux qui se font corrompre avec 21 000 USD au détriment du peuple qu'ils sont allés pourtant représenter. Vingt-et-un mille USD assortis d'autres avantages, ce n'est pas sérieux alors que les professeurs d'universités, les assistants et les corps scientifiques croupissent dans la misère et ils n'ont presque rien. Les étudiants n'ont pas de bourses et ils n'y pensent même pas. Pendant ce temps, députés nationaux et provinciaux, sénateurs et ministres se la coulent douce", a-t-il déclaré. 

Pour lui, le salaire d'un professeur d'université en RDC est le plus bas de tous les pays qui aspirent au développement et cela pendant que le gouvernement chante avoir planté les jalons de développement.

"Chers professeurs d'universités, tenez fort et réclamez vos droits dans la limite de la législation en vigueur. Vous avez le soutien de nous tous qui pensons que vous êtes le fondement d'une société progressiste et la base même de tout éventuel développement", a-t-il renchéri. 

La redistribution des richesses, a-t-il poursuivi, doit être équitable.

"Comment peut-on être dans un pays où les grèves sont presque partout, même le corps médical est en grève depuis longtemps, mais il y a des gens, des politiciens qui perçoivent un salaire exorbitant ?", s'est-il interrogé avant de marteler sur la nécessité de faire partir l'administration Félix Tshisekedi en 2023 qui ne s'occupe que du personnel politique au détriment de la masse laborieuse.

Tebo Dia Mase




Vous pouvez partager cette publication

0 Commentaires

Soyez la première personne à commenter cette publication !

Laisser un commentaire

Aujourd'hui Hier Cette semaine Ce mois Total visiteurs En ligne
67 536 3319 603 456593 4