news-details
Politique

Nicolas Kazadi dézingue Matata : "Sa candidature n'a pour but que de servir d'écran, de protection supplémentaire face à tous les dossiers criminels qui l'accablent"



C'est dans les colonnes du Journal Le Soft International, relayé par nos confrères de Infos.cd , que le ministre des Finances, Nicolas Kazadi, a daigné dézinguer l'ancien Premier Ministre Augustin Matata Ponyo qui essayerait " d'exister politiquement au vu des dossiers criminels qui l'accableraient .

Tout est parti d'un communiqué de Matata Ponyo accusant Nicolas Kazadi de refuser  de payer et de détourner  près d'un 1,9 millions USD  destinés au paiement des prestations de son cabinet d'études Congo Challenge en faveur du gouvernement congolais. Augustin Matata avait aussi accusé le cabinet de Nicolas Kazadi d'avoir exigé une retrocommission de près de 20%.  

Le ministre des Finances avait appelé, via un communiqué de presse, Augustin Matata à prouver ses allégations avant qu'il ne décide de saisir la justice pour injures publiques et imputations dommageables. Réagissant à ce communiqué, Matata Ponyo avait enfoncé le clou, dans un autre communiqué, répétant que le ministère des Finances avait bel et bien détourné cet argent.  

Dans le Journal Le Soft International, cette semaine, Nicolas Kazadi est revenu sur le cas Augustin Matata.

"Existe -t-il une seule personne dans ce pays qui prendrait le sommeil parce que Matata veut être candidat ?", a réagi Nicolas Kazadi aux propos de Matata Ponyo qui accuse l'administration Félix Tshisekedi de bloquer le paiement par peur de financer un candidat de l'opposition à la présidentielle. 

Pour Nicolas Kazadi, Ministre des Finances et cadre de l'UDPS, " la déclaration de candidature à la présidentielle par Matata Ponyo n'a pour but que de servir d'écran, de protection supplémentaire face aux à tous les dossiers criminels qui l'accablent". 

Le coût de détournement   sur le projet "Bukanga Lonzo et divers projets douteux et foireux serait près d'un milliard de dollars US", selon Nicolas Kazadi qui accuse aussi Matata Ponyo d' " essayer d'exister politiquement" à travers ses gesticulations. 

Tebo Dia Mase




Vous pouvez partager cette publication

0 Commentaires

Soyez la première personne à commenter cette publication !

Laisser un commentaire

Aujourd'hui Hier Cette semaine Ce mois Total visiteurs En ligne
8 697 2549 21950 499666 8