news-details
Société

Processus électoral : Dieumerci Limeme conscientise la population du quartier Manenga à Kinshasa


Dieumerci Limeme, membre de l'UDPS/Kibasa, a sensibilisé ce samedi 11 février les habitants du quartier Manenga à Binza Ozone dans le cadre du processus électoral en cours. Ce digne fils du terroir a invité ses compatriotes pour des idées lorsque le moment viendra.

Au cours de cet échange patriotique et civique, Dieumerci Limeme a rappelé à la population que le vote n’est pas un échange ,"que vous effectuer contre les biens provenant d’un candidat, au moment venu, votez par conviction des idées. 

A lui de rappeler que lors du cycle électoral prochain, l’un des combats à mener pour le social du Congolais c’est le respect strict du SMIG (salaire minimum interprofessionnel garanti).

Pour conclure, il a mis sur table les chiffres très alarmants des décès par accidents de circulation en RDC. Selon le ministère de transport, plus de 29 000 Congolais perdent la vie chaque année par des accidents causés principalement par les excès de vitesse et la conduite sous l’ivresse des chauffeurs taxis. Il a martelé que le test d’alcoolémie et les panneaux de gestion de vitesse partout seraient une des solutions et surtout la sanction sévère auprès des chauffeurs conduisant sous l’effet d’alcool fera l'affaire.   

Moder Phanzu




Vous pouvez partager cette publication

0 Commentaires

Soyez la première personne à commenter cette publication !

Laisser un commentaire

Aujourd'hui Hier Cette semaine Ce mois Total visiteurs En ligne
342 659 3542 22943 500659 9