news-details
Politique

Conflit Teke -Yaka: Adolphe Muzito séjourne dans le Grand Bandundu pour assister les populations sinistrées



L'ancien premier ministre et initiateur du parti politique Nouvel Elan séjourne ce dimanche 12 Février dans le Grand Bandundu pour assister les populations sinistrées et discuter avec les différentes couches sociales pour prévenir les conflits communautaires.

Après  une première tournée effectuée en rapport avec ce conflit, de Kwamouth dans la province à Mai-Ndombe jusqu'à Madimba au Kongo central en passant par Popokabaka et Kimvula,   en Septembre et Octobre, Adolphe Muzito séjourne depuis ce soir dans le Grand Bandundu. 

L'initiateur du Nouvel Elan va passer par Kenge, Kolokoso , Bagata ,  Fatundu Bulungu et consorts pour une visite de compassion aux populations sinistrées suite au conflit Teke-Yaka.

 L' ancien premier ministre  accompagné de son épouse Chantal Muzito va remettre des vivres et non vivres  à ces populations sinistrées qui ont trouvé refuge aussi bien  dans dans le Kwango que dans le Kwilu . Par  ailleurs,  au cours des échanges  prévus avec la population et les Chefs coutumiers de ces différents coins, l'initiateur de nouvel Élan va  animer  des conférences- débats pour expliquer l'importance et la pertinence de la première thématique de son offre politique intitulée  "titrisation des terres des communautés locales", avec un flux

de propositions pour mettre fin à cette crise à travers la titrisation des terres  qui impose des réformes dans les secteur foncier, minier, forestier, lacustre et même aérien, comme pistes de solutions aux conflits concernant plusieurs acteurs au sein des communautés,  entre les communautés et l'Etat,  entre communautés et investisseurs,  entre communautés nationales et étrangères et entre communautés et envahisseurs.

 A travers cette révolution  , Adolphe Muzito entend remettre le pouvoir  économique aux populations locales  afin d'en faire de véritables propriétaires  terriens, vecteurs du développement et de l'épanouissement de leurs milieux.

Cellcom de l'ancien Premier Ministre




Vous pouvez partager cette publication

0 Commentaires

Soyez la première personne à commenter cette publication !

Laisser un commentaire

Aujourd'hui Hier Cette semaine Ce mois Total visiteurs En ligne
1198 1537 3817 16178 493894 14