news-details
Sports

Football : Trésor Mputu a fondu en larmes lors de ses adieux à Kamalondo



Le " trésor" congolais avait déjà annoncé avoir raccroché les crampons  il y a quelques jours. 

Ce dimanche 12 Février, à l'issue de la démonstration de force du TP Mazembe face au Real Bamako (3-1) dans le cadre de la première journée de la phase aller de la Coupe de la Confédération, le TP lui a donné une occasion de faire ses adieux aux supporters Noir et Blanc.

Trésor Mputu n'a pas pu retenir ses larmes devant tout un stade chantant à sa gloire. 

Le natif de Kinshasa met donc officiellement fin à sa riche carrière au cours de laquelle il a glané des trophées majeurs comme celui de la Ligue des Champions de 2009 qui aura changé beaucoup de choses au sein du TP Mazembe, devenu un de grands cadors du football africain. 

En championnat national, la saison 2007 aura vraiment marquée sa carrière avec des buts très importants. Et d'ailleurs, cette année-là, le TP Mazembe, entraîné par Santos Mutubile, avait remporté le championnat national avec un maximum de points après qu'il avait battu tout le monde à l'aller tout comme au retour. 

L'on se souviendra pendant longtemps du trio assez excitant qui l'avait formé avec Biscotte Mbala " Pied de Jésus" et Roum Matumona Zola, le mystérieux passeur. 

Le " Trésor congolais" a incarné à une certaine époque le football congolais et il l'avait défendu valablement avec ses gestes techniques stratosphériques et son instinct de buteur hors pair. 

Tout "Kamal City" avait donc raison de chanter pour celui qui a beaucoup contribué au rayonnement du TP Mazembe, actuel meilleur club de la RDC et l'un des meilleurs clubs africains.

Tebo Dia Mase




Vous pouvez partager cette publication

0 Commentaires

Soyez la première personne à commenter cette publication !

Laisser un commentaire

Aujourd'hui Hier Cette semaine Ce mois Total visiteurs En ligne
212 855 4905 21174 525913 5