news-details
Politique

UDPS : "Après avoir vaincu toutes les dictatures, nous sommes aujourd'hui dans le combat de la gouvernance pour le bien du peuple"( Dr Emmanuel Dioko, Prés Jeunesse UDPS)



En marge de la célébration du 41 ème anniversaire de l'UDPS,  ce mercredi 15 Février, le Président National de la Ligue des Jeunes de l'UDPS, Docteur Emmanuel Ngoy Dioko, appelle les jeunes du parti présidentiel à se liguer davantage derrière Félix Tshisekedi qui mène un combat sans merci contre les antivaleurs qui ont longtemps gangrené la République. 

"C'est une fierté d'appartenir à cette famille politique qui ne rompt jamais avec sa longue tradition de combattre les antivaleurs. L' UDPS a vaincu, comme vous le savez, toutes les dictatures en RDC sans recourir aux armes. Elle a accédé au pouvoir sans faire couler le sang et l'exerce aujourd'hui en respectant les libertés des uns et des autres. Après 37 ans d'oppression, d'assassinas ciblés de ses membres, de relégation honteuse dans des conditions dégradantes, l'UDPS a su garder sa ligne jusqu'à la victoire dans les urnes ", a-t-il rappelé.

A la question de savoir, ce qui reste à faire aujourd'hui après toutes ces années passées dans l'opposition, ce Tshisekediste patenté explique.

"Aujourd'hui, nous sommes aux affaires et c'est la seconde étape de notre combat. C'est le combat de la gouvernance transparente, une gouvernance pour le bien du peuple en déracinant la mauvaise mentalité ancrée dans la société. C'est la concrétisation du " Peuple d'abord" dans l'agir politique en luttant farouchement contre la corruption érigée en système de gestion, des décennies durant. Le fils aîné du Tshisekedisme, je cite son SEM Félix Tshisekedi, mène un combat sans merci contre ce système en se basant sur les enseignements des Pères Fondateurs. Le progrès social est en cours d'exécution, la démocratie est plus qu'une réalité et elle se consolide " , a-t-il renchéri. 

Docteur Emmanuel Dioko en profité pour appeler les jeunes de l'UDPS à faire davantage bloc derrière le Chef de l'Etat pour l'aider dans le combat qu'il mène contre le système maffieux qui a longtemps ruiné la RDC. Il a aussi appelé les jeunes , engagés politiquement, à adhérer à l'UDPS pour militer pour un Congo fort et plus beau qu'avant.

Saint Yannick




Vous pouvez partager cette publication

0 Commentaires

Soyez la première personne à commenter cette publication !

Laisser un commentaire

Aujourd'hui Hier Cette semaine Ce mois Total visiteurs En ligne
323 485 4119 17945 453071 10