news-details
Sports

RDC -boxe : Martin Bakole se serait -il joué de la République en retirant une somme colossale pour un combat qui serait fictif ?



Plusieurs médias annoncent ce mercredi 15 Février que le boxeur congolais n'aurait pas de combat le 4 Mars prochain. 

Le célèbre journaliste d'investigation en matière des Sports, Eddy Kanku, bien que parlant au conditionnel, a écrit :" Martin Bakole n'aurait aucun combat prévu contre l'américain Michael Hunter au mois de Mars comme annoncé. Plusieurs médias dont Néo Télévision Africa renseignent que le prochain combat de Martin Bakole n'est toujours pas fixé et son adversaire n'est pas connu ". 

Les rumeurs persistent depuis ce soir, mais l'intéressé n'a ni confirmé ni infirmé.

Ce mercredi 15 Février, le gouvernement lui a remis 100 000 USD pour lui permettre de préparer ce combat après tous les bruits qu'il a faits et pour lesquels plusieurs dignitaires du régime l'ont reçu. 

A propos de cet argent, l ' ONG de Droits de l'homme Association Congolaise pour l'Accès à la Justice (Acaj) a fustigé la procédure.

"Soutien du gouvernement au boxeur Bakole, le fait d'avoir remis à ce dernier, la somme de 100 000 USD cash est constitutif d'infraction à la loi portant répression d'actes de blanchiment d'argent", a-t-il écrit. 

Les réseaux sociaux s'enflamment contre ce boxeur jusque-là silencieux. Toutes nos tentatives de faire réagir son entourage à défaut de l'avoir lui-même se sont révélées vaines. 

Depuis le retrait de cette somme, plusieurs spécialistes des Sports critiquent son amateurisme. On l'a vu prendre une moto avec une somme colossale d'argent. Cette image ne passe pas pour un boxeur professionnel de son niveau, selon plusieurs langues.

En attendant son éventuel démenti, le ministre des Sports, encore lui, qui a facilité le dossier pourrait être entendu au même titre que l'auteur pour escroquerie au cas où l'on venait de confirmer les faits relayés comme une traînée de poudre dans les réseaux sociaux et d'autres médias.

Tebo Dia Mase




Vous pouvez partager cette publication

0 Commentaires

Soyez la première personne à commenter cette publication !

Laisser un commentaire

Aujourd'hui Hier Cette semaine Ce mois Total visiteurs En ligne
10 839 6331 18692 496408 5