news-details
Actualités

Guerre du M23 : 356 militaires RDF rejoignent le M23 au Front ( communiqué FARDC)



Dans un communiqué publié le jeudi 16 Février et relayé par nos confrères de 7Sur7.Cd, les Forces Armées de la République démocratique du Congo (FARDC) affirment que 356 militaires de l’armée rwandaise ont été déployés sur le sol congolais ce jeudi 16 février 2023 pour renforcer les rebelles du M23 .

 Ces soldats rwandais ont traversé le parc national des Virunga pour rejoindre le front ouest dans la cité de Kitchanga en territoire de Masisi.

"Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo informent la communauté tant nationale qu’internationale que ce jeudi 16 février 2023, le RDF/M23 a fait traverser de l’est à l’ouest, par la frontière de Kasizi, plus de 356 militaires rwandais : ces derniers sont passés par Kibumba (Mwaru) et ont pris la direction du Parc National des Virunga avec comme objectif renforcer l’axe Ouest ", dit le communiqué signé par le lieutenant-colonel Guillaume Ndjike, porte-parole de l’armée au Nord-Kivu.

Le même jeudi, les FARDC ont infligé d'énormes dégâts aux terroristes du M23/ RDF dans le Front Ouest dont Kitshanga demeure la ligne de mire.

Tebo Dia Mase




Vous pouvez partager cette publication

0 Commentaires

Soyez la première personne à commenter cette publication !

Laisser un commentaire

Aujourd'hui Hier Cette semaine Ce mois Total visiteurs En ligne
201 855 4894 21163 525902 4