news-details
Sports

Coupe de la CAF : Mazembe et Lupopo désillusionnés



Le TP Mazembe et Saint Eloi Lupopo ont perdu leur deuxième sortie en phase des groupes de la Coupe de la Confédération ce dimanche 19 Février.

En Zambie où il reçoit ses adversaires, Saint Eloi Lupopo a enregistré sa deuxième défaite face aux sud-africains de Marumo Gallants (1-2). Pathétique dans tous les compartiments de jeu, Lupopo a logiquement concédé sa deuxième défaite. 

Young Africa et sa colonie de congolais ( Bangala, Lomalisa, Tuisila, Mayele,  Mukoko Dicapel, Djuma Shabani, tous anciens de Vita Club) ont battu le TP Mazembe( 3-1).

Dès la 6 ème minute, Djuma Shabani ( ancien capitaine de Renaissance et ancien de Vita Club) dépose le ballon sur la tête de son coéquipier pour l'ouverture de score avant que l'avant-centre zambien ne puisse "lober" le portier du TP Mazembe pour le break. 

Mazembe a pu réduire le score( dans les dernières minutes) grâce à un coup franc magistral du Zambien Alex Ngonga. Quelques minutes plus tard, dans les ultimes minutes toujours, sur une perte de ballon de Patient Mwamba, Fiston Mayele initie une action de contre-attaque à gauche et se défait facilement de son adversaire avant de trouver Rossein Tuisila à droite. Ce dernier n'hésite pas de battre le portier du TP Mazembe (3-1). 

Le manque de championnat national pèse énormément dans le jeu des clubs congolais, tous battus lors de cette deuxième journée ( Vita Club, TP Mazembe et Lupopo) en attendant le match de Dcmp en Angola où il a érigé son Quartier Général par manque de stade homologué à Kinshasa. 

Tebo Dia Mase




Vous pouvez partager cette publication

0 Commentaires

Soyez la première personne à commenter cette publication !

Laisser un commentaire

Aujourd'hui Hier Cette semaine Ce mois Total visiteurs En ligne
232 855 4925 21194 525933 8