news-details
Politique

RDC : "le scandale révélé par l'IGF sur le contrat sino-congolais met de nouveau l'Etat de droit à rude épreuve " ( Daddy Mputu, DLjus)



 Réagissant, ce lundi 20 Février, au rapport de l'IGF sur les magouilles ayant entouré le contrat sino-congolais, le coordonnateur national de la Dynamique de la Ligue des Jeunes de l'Union sacrée ( DLjus) , Daddy Mputu , appelle la justice à se saisir de cette affaire pour poursuivre toutes les personnes qui avaient engagé la République dans cette "escroquerie".

"La République souffre de maux engendrés par ses propres fils et c'est bien dommage.  A lire le rapport de l'IGF, l' Etat congolais a fait preuve d'un bradage incommensurable de ses propres ressources, mais pour quelles fins ?", s'est-il interrogé. 

Pour le " Fils Spirituel du Sphinx", maintenant que l'esprit d' Etienne Tshisekedi plane dans le ciel congolais, il faut en profiter pour inquiéter toutes les personnes qui avaient engagé la République, car agir autrement serait une manière sordide de jeter de l'opprobre au " Grand Maître Etienne".

"Il n'y a qu'une seule option face à ces aventures. C'est la Justice. Tous les Tshisekedistes, nous prenons l'Etat de droit comme le premier pilier de développement. Et maintenant que l'esprit du Grand Maître Etienne Tshisekedi plane dans le ciel congolais avec le réveil de notre peuple qui n'attend plus de mots d'ordre pour dénoncer, je pense qu'il faut à tout prix inquiéter les personnes qui avaient engagé l'État congolais à cette époque. Agir autrement serait une autre manière de jeter de l'opprobre au Grand Maître Etienne Tshisekedi", a-t-il déclaré avant de dézinguer la classe politique congolaise.

"Tant que l'on ne se souciera pas de moraliser cette classe politique des jouisseurs et prédateurs, l'Etat sera saigné mortellement. Ce scandale met de nouveau l'État de droit à rude épreuve", a-t-il indiqué.

Pour lui, même actuellement, ce genre de loups sont encore dans les affaires.

"Ce genre d'appétit, cynique et à la limite mortel pour la République, anime encore certains dirigeants actuels qui se livrent à des scandales financiers au vu et au su de tout le monde, car se sentant non redevable et prenant le pouvoir pour un butin de guerre.

L' IGF réclame 20 milliards USD d'infrastructures aux entreprises chinoises.

Tebo Dia Mase




Vous pouvez partager cette publication

0 Commentaires

Soyez la première personne à commenter cette publication !

Laisser un commentaire

Aujourd'hui Hier Cette semaine Ce mois Total visiteurs En ligne
272 538 2700 20262 476252 6