news-details
Politique

Kimbanseke : Kabund-A-Kabund prêche l'émergence du Congo par l'entrepreneuriat



Le président national de l'ONG "Tous unis pour un Congo Émergent" (TUCE), Franck Kabund-A-Kabund, a communié ce dimanche 19 février avec les membres de Mikondo dans la commune de Kimbanseke à Kinshasa. Activité au cours de laquelle ce jeune notable de la Tshangu a prêché l'entrepreneuriat et l'autoprise en charge comme mode de développement personnel et collectif.

Franck Kabund-A-Kabund a profité de cette grande rencontre pour présenter aussi plusieurs projets de son ong qui encourage l'entrepreneuriat des jeunes et des femmes en vue de les rendre autonomes. Dans sa vision, il a épinglé notamment la construction d'une grande ferme à Bibwa ainsi que la construction des boulangeries et des centres de formation aux métiers dans les 5 communes du district de la Tshangu. Il sied de préciser que l'ONG TUCE a déjà lancé son programme de formation dans la commune de Masina où plusieurs jeunes ont appris la maçonnerie, le carrelage, l'électricité... et plusieurs femmes commerçantes ont été soutenues dans leurs activités.

Et pour le projet de construction de la ferme de Bibwa, Franck Kabund-A-Kabund a affiché sa volonté à ne recourir qu'à la main d'œuvre de l'ONG car ayant bénéficié d'une formation de qualité. Faisant d'une pierre deux coups, le numéro 1 de TUCE a invité ses camarades qui traînaient encore les pas à s'enrôler massivement, une manière leur devoir civique qui leur permettra de se choisir des dirigeants dignes.

Dans un jeu des questions et réponses, les membres de l'ONG, venus très nombreux, ont posé leurs questions au leader de la structure. Ce dernier a répondu individuellement aux préoccupations de chacun. Motif du satisfecit constaté dans le chef de la population de ce coin. "Nous sommes contents d'échanger avec un homme concret. Il ne parle pas trop mais ses œuvres sont palpables. A Masina, il a posé plusieurs actions et maintenant il a commencé avec nous", a laissé entendre une femme nageant dans la cinquantaine. "Moi j'ai bénéficié de la formation pour le compte de l'ong. Voilà pourquoi j'invite aussi les autres jeunes de la Tshangu à nous rejoindre parce que c'est du sérieux ", a lancé un jeune qui témoignait devant la presse.

Moder Phanzu




Vous pouvez partager cette publication

0 Commentaires

Soyez la première personne à commenter cette publication !

Laisser un commentaire

Aujourd'hui Hier Cette semaine Ce mois Total visiteurs En ligne
110 788 4844 17205 494921 6