news-details
Politique

Matata Ponyo :" Je n'ai jamais signé des contrats chinois"



Dans un tweet publié ce mardi 21 Février, Augustin Matata Ponyo a déclaré qu'il n'avait jamais signé des contrats avec les entreprises chinoises.

Les révélations de l'IGF sur le bradage des ressources naturelles de la RDC sont dans toutes les lèvres et personne ne veut être associé à ce scandale du siècle. 

Ancien ministre des Finances et ancien Premier Ministre, Matata Ponyo crie à l'innocence et désigne le régime de Joseph Kabila comme étant seul responsable de ces contrats. 

" Je n'ai jamais signé des contrats chinois", a déclaré Augustin Matata Ponyo qui a par ailleurs signifié ceci :" Ils ont été signés 2008 alors que j'étais D.G du Bceco et non Ministre des Finances".

A ceux qui pensent qu'il a exécuté ces contrats chinois, Matata Ponyo précise :"  L' exécution de ces contrats chinois se faisait exclusivement par le Bureau de Suivi des contrats chinois qui dépendait de la Présidence et non du gouvernement". 

L' IGF réclame près de 20 milliards USD d'infrastructures aux entreprises chinoises qui ont floué RDC, selon l'IGF jusqu'à opérer une espèce de "colonisation économique ", selon les mots de Jules Alingete. 

A noter que les entreprises chinoises ont convenu avec le gouvernement, depuis le lundi 20 Février, de verser près de 500 millions USD supplémentaires pour les infrastructures.

Tebo Dia Mase




Vous pouvez partager cette publication

0 Commentaires

Soyez la première personne à commenter cette publication !

Laisser un commentaire

Aujourd'hui Hier Cette semaine Ce mois Total visiteurs En ligne
1189 1537 3808 16169 493885 6