Matata Ponyo :" Je n'ai jamais signé des contrats chinois"


Dans un tweet publié ce mardi 21 Février, Augustin Matata Ponyo a déclaré qu'il n'avait jamais signé des contrats avec les entreprises chinoises.

Les révélations de l'IGF sur le bradage des ressources naturelles de la RDC sont dans toutes les lèvres et personne ne veut être associé à ce scandale du siècle. 

Ancien ministre des Finances et ancien Premier Ministre, Matata Ponyo crie à l'innocence et désigne le régime de Joseph Kabila comme étant seul responsable de ces contrats. 

" Je n'ai jamais signé des contrats chinois", a déclaré Augustin Matata Ponyo qui a par ailleurs signifié ceci :" Ils ont été signés 2008 alors que j'étais D.G du Bceco et non Ministre des Finances".

A ceux qui pensent qu'il a exécuté ces contrats chinois, Matata Ponyo précise :"  L' exécution de ces contrats chinois se faisait exclusivement par le Bureau de Suivi des contrats chinois qui dépendait de la Présidence et non du gouvernement". 

L' IGF réclame près de 20 milliards USD d'infrastructures aux entreprises chinoises qui ont floué RDC, selon l'IGF jusqu'à opérer une espèce de "colonisation économique ", selon les mots de Jules Alingete. 

A noter que les entreprises chinoises ont convenu avec le gouvernement, depuis le lundi 20 Février, de verser près de 500 millions USD supplémentaires pour les infrastructures.

Tebo Dia Mase

Partager:
img
Author

Zayake

Finanappreciate your trust greatly Our clients choose dentace ducts because kneer ow we are the best area Awaitingare really.

Post a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *