news-details
Politique

Kikwit - musellement de Muzito :" Le maire de la ville et ceux qui lui donnent des instructions seront responsables de ce qui pourrait arriver"( Blanchard Mongomba)



Dans une interview accordée à nos confrères d' Actualités.cd,  le mardi 21 Février dernier, le secrétaire général du Nouvel Elan, Blanchard Mongomba, a déclaré que le maire de la ville de Kikwit et ceux qui lui donnent des instructions visant à museler Adolphe Muzito seraient tenus pour responsables de tout ce qui pourrait arriver ce mercredi à Kikwit.

Prévue, ce mercredi 22 Février, l' " universitaire populaire ", un échange avec la communauté scientifique et la société civile autour de la vision du Nouvel Elan, a été interdite par le maire de la ville de Kikwit. Ce dernier, selon Nouvel Elan, aurait contraint le Recteur de l'Université de Kikwit à refuser de confier son amphithéâtre à Adolphe Muzito. 

Dans les colonnes de nos confrères de Actualités.cd, Blanchard Mongomba crie au scandale.

 "Nous pensons que c'est une bataille politique parceque le maire de la ville et ceux qui lui donnent des instructions c'est-à-dire le régime de Kinshasa sont des adversaires politiques mais nous pensons que ce n'est pas ça justement l'état de droit que nous voulions, ce n'est pas ça la démocratie qu'on voulait. Le combat politique doit se faire autour des idées, ceux qui gèrent, doivent présenter leurs arguments, leurs projets de société par rapport à ce qu'ils veulent voir devenir la ville de Kikwit ou le Congo et de la même façon que l'ancien premier ministre est entrain de présenter son offre politique, son projet de société mais aller jusqu'à interdire le débat, la mobilisation ça montre la faiblesse, ça montre justement la peur qui anime les animateurs de ce régime" a-t-il déclaré.

Et de poursuivre :"Nous n'allons pas reculer, nous allons continuer puisque c'est un combat politique et nous comme acteur politique, nous irons jusqu'au bout et là, nous alertons toute la population de Grand Bandundu et la population de Kwilu de manière à être informé de ce qui se passe puisque demain ce qui pourrait arriver, la responsabilité doit être en tout cas sur les têtes ceux qui sont la tête de ce régime tant au niveau national que provincial", a-t-il prévenu.

Adolphe Muzito est toujours sur place à Kikwit où il s'est enrôlé après une première partie de sa tournée réussie à Fatundu où il avait organisé une série d'activités politiques. 

Tebo Dia Mase




Vous pouvez partager cette publication

0 Commentaires

Soyez la première personne à commenter cette publication !

Laisser un commentaire

Aujourd'hui Hier Cette semaine Ce mois Total visiteurs En ligne
287 697 2828 22229 499945 6