news-details
Société

ESU : les scientifiques de l'UPN partent en grève sèche et illimitée pour l'année académique 2022-2023


Les Chefs de Travaux et Assistants de l'Université Pédagogique Nationale (ACS-UPN) sont allés en grève sèche et illimitée, à dater de ce 21 février 2023. Cette grève est appliquée uniquement pour l'année académique 2022-2023.

Les cadres scientifiques de l'UPN ont pris cette décision, à l'issue de leur assemblée générale extraordinaire sur l'évaluation de l'accord de Bibwa signé avec le gouvernement. Pour l'ACS-UPN, le gouvernement n'a pas respecté ses engagements, c'est pourquoi elle a décidé d'aller en grève sèche jusqu'à la satisfaction de leurs revendications.

Rappelons que, l'accord de Bibwa signé avec le Gouvernement prévoit notamment la livraison des véhicules à tous les professeurs, l'augmentation des salaires des scientifiques, la mécanisation des nouvelles unités de l'ESU et la correction des grades pour les sous payés.

Cette décision intervient après la grève sèche et illimitée décrétée par le Réseau des Associations des Professeurs des Universités et Instituts supérieurs du Congo (RAPUCO).

Joël Wetshi




Vous pouvez partager cette publication

0 Commentaires

Soyez la première personne à commenter cette publication !

Laisser un commentaire

Aujourd'hui Hier Cette semaine Ce mois Total visiteurs En ligne
41 538 2469 20031 476021 5