news-details
Société

Catholique : les membres de la commission Justice et Paix de l'Archidiocèse de Kinshasa dont Célestin OHOTE disent subir des menaces de mort



Dans une mise au point faite ce vendredi 24 Février, la commission Justice et Paix de l'archidiocèse de Kinshasa  a dénoncé les menaces de mort, d'enlèvement et d'intimidation que subissent ses membres, dont son coordonnateur , Maître Célestin OHOTE ASAWOLA, à cause de leur travail d'éveil de conscience et de surveillance du processus électoral.

" Nous faisons notre travail d'éveil de conscience et de surveillance du processus électoral, mais nous sommes en insécurité totale, surtout au plateau de Bateke. Nos activistes sont arrêtés et certains couvents subissent des attaques", a  déclaré Me Célestin OHOTE ESAWOLA, coordonnateur de cette structure.

A en croire les responsables de cette structure, la posture adoptée par les agresseurs vise à museler ces activistes de la commission Justice et Paix de l'Eglise Catholique qui travaillent becs et ongles non seulement dans la sensibilisation de la population contre les rumeurs, en leur donnant la vraie information, mais aussi en dénonçant avec la dernière énergie les attaques ciblées contre leurs membres et les personnalités de l'église..

Pour Maître Célestin OHOTE ESAWOLA, l'observation électorale est un devoir civique et un droit reconnu pour tout citoyen. Parlant du processus électoral, la commission justice et Paix dénonce la précarité et  les failles des autorités du régime de Kinshasa,

" Le processus électoral a beaucoup de failles, les autorités et acteurs politiques de la majorité au pouvoir ne sont pas au service de la population", fait remarquer le coordonnateur diocésain de la commission justice et Paix de l'archidiocèse de Kinshasa.

En informant l'opinion nationale et internationale, les membres de la commission justice et Paix de l'archidiocèse de Kinshasa voudraient vivre en paix en bénéficiant d'une protection permanente, comme garantie dans les textes fondamentaux de la RDC.

Lens MUZAMA




Vous pouvez partager cette publication

0 Commentaires

Soyez la première personne à commenter cette publication !

Laisser un commentaire

Aujourd'hui Hier Cette semaine Ce mois Total visiteurs En ligne
157 375 1010 8218 293643 4