news-details
Politique

Bilan de Fatshi au Kasaï Central :"Il a beaucoup fait malgré l'élection de nos mauvais fils dans les assemblées nationale et provinciale constituant un grand handicap"( Dr Papy Kabongo)



En provenance du Kasaï Central où il s'est fait enrôler, Docteur Papy Kabongo Tshijuke, Cadre du parti "Congo Espoir" a appelé la population du Kasaï Central à s'enrôler massivement pour se doter un personnel politique compétent et qui puisse bien accompagner le second mandat du Président de la République, Félix Tshisekedi, contrairement aux élus actuels dont la plupart seraient "nuisibles" pour le développement de la province.

"J'appelle la population du Kasaï Central à se faire enrôler massivement pour qu'elle élise des dirigeants compétents dans les assemblées nationale et provinciale contrairement à ses représentants actuels. Il faut des gens compétents qui puissent bien accompagner et matérialiser la vision  patriotique du Président de la République ", a-t-il déclaré. 

A la question de savoir ce que la province du Kasaï Central a gagné en termes d'investissements et consorts pendant les quatre premières années de Félix Tshisekedi pour qui cette province avait voté massivement, Docteur Papy Kabongo Tshijuke explique :


" Le peuple du Kasaï Central avait posé en son temps un geste réfléchi, d'amour et de reconnaissance envers le Président de la République, en donnant tout, pour honorer un homme qui l' a mérité.

Cependant, en retour, le peuple centre- Kasaïen attendait voir du jour au lendemain le cycle de vie changer du coup. C'était possible, car la volonté politique y était ; et  la responsabilisation du Kasaï Central aux postes clés était un signal fort pour la matérialisation de la vision du chef de l'Etat chez nous",  a-t-il déclaré avant de s'interroger. 

"Qu'est ce t il passé ? Un handicap majeur, est l'élection des mauvais fils qui ont été placés pour siéger  et diriger les institutions et la province.

Cette dernière mérite mieux, et bientôt le temps orientera les choses".

Et de poursuivre : "Le mauvais choix de nos représentants et les habitudes ont décidé en défaveur de notre Province. Nous méritons l'excellence, la qualité supérieure et les véritables amoureux de leurs frères et de leur province".

Un autre fait qui a retardé notre avancée, a-t-il ajouté,  est le refus ou la négligence des opérations électorales dans le chef de la population.

"Une ferme détermination du peuple  du Kasaï Central à élire les vrais, capables d'apporter de nouvelles réponses aux vieilles questions qui sont devenues routinières, serait la voie de sortie", a-t-il renchéri. 

Docteur Papy Kabongo Tshijuke, déterminé à accompagner Félix Tshisekedi dans sa lourde tâche de refondation de l'État, pense que ce dernier a quand même beaucoup fait pour le Kasaï Central, mais il aurait fait mieux si la province avait des élus dignes de confiance et entièrement consacrés au développement de cette province.

Saint Yannick




Vous pouvez partager cette publication

0 Commentaires

Soyez la première personne à commenter cette publication !

Laisser un commentaire

Aujourd'hui Hier Cette semaine Ce mois Total visiteurs En ligne
1155 1537 3774 16135 493851 24