news-details
Société

Balade des chiens sans muselières : les Kinois aboient, Ngobila passe



De plus en plus, les gens se baladent avec les chiens offensifs sans muselières dans les rues de Kinshasa malgré les incidents de Mbudi et de Ndjili. 

La semaine passée, dans la commune de Ndjili, un chien a mordu mortellement un enfant qui a succombé de ses blessures.

Il y a un mois et demi, à Mbudi dans la commune de Mont Ngafula, un chien en pleine balade, s'était échappé et avait mordu cruellement un enfant. Ce dernier se trouverait toujours à l'hôpital dans une situation inquiétante. 

Malgré ces incidents, et tant d'autres non médiatisés, l'Hôtel de Ville de Kinshasa ne prend aucune mesure sur la balade des chiens sans muselières. 

Il y a des chiens extrêmement méchants et dangereux comme des bulldogs ( mélange entre un mastiff et un pug), des pitbulls ( mélange entre un bulldog et un terrier), des Husky ( mélange entre le loup et le chien berger) ou encore des Chihuahuas ( mélange entre Techichi et Chinese Crested), etc.

Des chiens d'une agressivité incommensurable, parfois affamés, sont confiés à des jeunes gens pour une balade à l' européenne. 

Les Kinois aboient et demandent à l'exécutif provincial de prendre des mesures allant dans le sens d'interdire la balade des chiens sans muselières. 

"Les chiens apparemment agressifs sont de plus en plus visibles. On les voit sans muselières. Malheureusement, cela ne semble offusquer personne. On ne sait pas non plus s'ils sont suivis par des médecins vétérinaires. La logique voudrait que les chiens en balade aient des muselières et c'est une obligation dans plusieurs pays par prévention sécuritaire. Tout le monde voit et dénonce, sauf l'exécutif provincial qui semble pactiser avec le revers de la médaille", s'est interrogé Jean Jacques Nsalambi qui  est un médecin vétérinaire. 

Tebo Dia Mase




Vous pouvez partager cette publication

0 Commentaires

Soyez la première personne à commenter cette publication !

Laisser un commentaire

Aujourd'hui Hier Cette semaine Ce mois Total visiteurs En ligne
170 1327 4116 16477 494193 7