news-details
Politique

En tournée dans le Grand Bandundu : Adolphe Muzito draine un monde fou à Gungu et appelle la population à cultiver la Paix



Jeunes et Vieux, Chefs coutumiers, toutes les catégories confondues, ont accordé un accueil délirant à l'ancien Premier Ministre Adolphe Muzito à Gungu, le lundi 28 Février dernier. 

L'ambiance était historique. Tout le monde se frayait un chemin, parfois sans succès, pour voir Adolphe Muzito en séjour dans la province de Kwilu où il est originaire. 

Des quolibets contre l'administration Félix Tshisekedi ont été lancés par une foule immense, particulièrement en liesse. " Depuis que tu es parti, le dollar ne fait que grimper. Le Franc Congolais ne fait que perdre son pouvoir. Reviens vite nous délivrer", a longtemps scandé la foule.

Prenant la parole devant cette foule en liesse, Adolphe Muzito a principalement prêché la culture de la Paix et l'amour de la Patrie tout en évoquant quelques sujets d'actualité. A chaque prise de parole, les cris de joie semblaient l'arrêter faisant du meeting une véritable communion entre Adolphe Muzito et les nombreux militants de son parti politique Nouvel Elan. 

"Cette mobilisation, cet engouement, cette foule immense que vous voyez prouve à suffisance que beaucoup de congolais ont adhéré à la vision du Nouvel Elan. C'est la preuve de l'attachement à une vision et à une personne qui l'incarne. Secrétaire général, je peux me permettre de vous dire que nous sommes capables de rafler les cinq sièges que compte Gungu. C'est un sentiment de réjouissance. Il a expliqué ce qu'il a fait quand il était au pouvoir (...)", a déclaré Blanchard Mongomba, secrétaire général du Nouvel Elan.

Le coordonnateur national de la Ligue des Jeunes, Joël Yoloko Lopes, a résumé le discours d'Adolphe Muzito en ces termes :" Il est ici pour expliquer ce qu'il a fait et présenté aussi sa vision sur l'avenir de la RDC. Il a expliqué, par exemple, comment il a sensiblement amélioré les salaires des professeurs, des magistrats, de 430 USD à 1600 USD. Il a dit beaucoup de choses. Il a demandé à la population de Gungu d'être unie pour avoir beaucoup sièges aux élections à venir pour permettre à notre parti de bien servir les congolaises et congolais à travers la vision politique qu'il a déballée". 

Tebo Dia Mase




Vous pouvez partager cette publication

0 Commentaires

Soyez la première personne à commenter cette publication !

Laisser un commentaire

Aujourd'hui Hier Cette semaine Ce mois Total visiteurs En ligne
349 485 4145 17971 453097 3