news-details
Politique

Visite de Macron :" Vous ne verrez pas un drapeau de la CCU dans cette mobilisation"( Lambert Mende)



Nationaliste patenté, Lambert Mende Omalanga, un des ténors de la sphère publique congolaise, a, dans une conférence de presse animée ce jeudi 02 Mars,  fait plusieurs propositions pour en finir avec la guerre du M23.

Lambert Mende Omalanga  a proposé entre autres la levée d'un impôt spécial pour soutenir l'effort de guerre, la trêve politique, la loi martiale pour éviter la surenchère politique sur la guerre, le recours à la SADC, la responsabilité des médias et l'unité des congolais. 

Concernant la visite du Président Français Emmanuel Macron, Lambert Mende Omalanga a signifié que son parti ne mobiliserait personne pour aller l'accueillir.

"Vous ne verrez pas un drapeau de la CCU dans cette mobilisation pour accueillir quelqu’un qui ne condamne pas ce que le Rwanda est en train de faire", a signifié Lambert Mende Omalanga.

Et de renchérir :" Faisons-nous respecter.

En vertu du principe de la réciprocité qui régit les relations internationales, la mobilisation de la population pour accueillir les Chefs d’États occidentaux est indigne. Ça doit cesser parce que le même traitement n’est pas réservé à nos Chefs d’États chez eux".

Tebo Dia Mase




Vous pouvez partager cette publication

0 Commentaires

Soyez la première personne à commenter cette publication !

Laisser un commentaire

Aujourd'hui Hier Cette semaine Ce mois Total visiteurs En ligne
839 748 6321 18682 496398 8