news-details
Politique

RDC :" Mobiliser un peuple affamé pour aller accueillir Macron est une insulte qui nous rétrograde"( Daddy Mputu, DLjus)



Pour le coordonnateur national de la Dynamique des Leaders des Jeunes de l'Union sacrée (DLjus), Daddy Mputu, il est indigne de mobiliser un peuple affamé pour aller accueillir Emmanuel Macron.

Au sein même de l'Union sacrée, l'appel à la mobilisation des congolais pour aller accueillir Emmanuel Macron ne fait pas l'unanimité.  L' ancien président de la Jeunesse du Rassop n'est pas allé par le dos de la cuillère pour tancer pareille attitude " rétrograde". 

"Je ne suis pas d'accord qu'on appelle à la mobilisation de notre peuple affamé pour aller accueillir Emmanuel Macron. C'est une insulte qui nous rétrograde", a-t-il déclaré.

Pour lui, il y a des services habilités pour lui réserver un accueil de son rang en tant que Chef de l'Etat.

"Je répète qu'aller prendre en otage des citoyens, c'est tout simplement honteux, peu importe les explications de ceux qui ont fait une telle proposition viscéralement révoltante ", a-t-il martelé.

Et de s'interroger :" Combien de fois le peuple français a-t-il été mobilisé pour aller accueillir Félix Tshisekedi ?".

Le " Fils Spirituel du Sphinx " souhaite que Félix Tshisekedi puisse fustiger le comportement hypocrite de son homologue et lui présente clairement la pensée exacte de tout un peuple.

A noter  que Lambert Mende a aussi qualifié d'indigne cette mobilisation visant à accueillir Emmanuel Macron.

Saint Yannick




Vous pouvez partager cette publication

0 Commentaires

Soyez la première personne à commenter cette publication !

Laisser un commentaire

Aujourd'hui Hier Cette semaine Ce mois Total visiteurs En ligne
1136 1537 3755 16116 493832 17