news-details
Politique

Adolphe Muzito à Macron :" le peuple congolais n'a pas des sentiments anti- français, mais il est en colère contre la diplomatie de soutien des dirigeants français à Kagame "



Dans un mot de bienvenue lancé le jeudi 02 Mars, l'ancien Premier Ministre et Initiateur du Nouvel Elan, Adolphe Muzito souhaite que la RDC et la France bâtissent une coopération équilibrée et de qualité.

"Je suis particulièrement heureux de saluer l'arrivée du Président de la République Française, Emmanuel Macron, en RDC. Au nom de mon parti politique Nouvel Elan et en mon nom propre je lui souhaite la bienvenue ",   lit-on dans ce mot de bienvenue.

Adolphe Muzito souhaite que la France et la RDC construisent des partenariats gagnants-gagnants dans les domaines économiques, financiers, industriels , éducatifs et culturels.

" Le peuple congolais n'a pas des sentiments anti-français . Par contre, il est en colère contre la diplomatie de soutien des dirigeants français en faveur du régime de Monsieur Paul Kagame, Président du Rwanda, pays qui avec l'Ouganda , depuis de nombreuses années, agresse la RDC et pille ses ressources naturelles sous le regard indifférent voire complice de grandes puissances ", a-t-il indiqué.

Et de renchérir : "La RDC a besoin de la France et la France a besoin de la RDC". 

Saint Yannick




Vous pouvez partager cette publication

0 Commentaires

Soyez la première personne à commenter cette publication !

Laisser un commentaire

Aujourd'hui Hier Cette semaine Ce mois Total visiteurs En ligne
304 659 3504 22905 500621 1