news-details
Politique

Guerre du M23 : " Kagame ne travaille ni pour l'Afrique ni pour le Rwanda, c'est un négrier de Temps modernes "( Freddy Mulumba)



Invité ce vendredi 03 Mars sur Télé 50 dans l'émission " Ça fait débat", Freddy Mulumba,  journaliste, éditorialiste et chercheur, a décrit Paul Kagame comme un étant un négrier de Temps modernes. 

 "L'élite congolaise est quelque peu naïve", a-t-il lancé en liminaire. 

" On se trouve dans une logique des globalistes qui sont nombreux à Kigali. Macron est dans cette logique des multinationales, des globalistes. Ils ont fait de Paul Kagame leur gendarme en Afrique. Le Rwanda est en Centrafrique. Il est au Mozambique. Il est au Bénin . Il est allé même en Mouritanie proposer des services ", a-t-il indiqué. 

Que faut-il attendre de la visite du Président Français Emmanuel Macron ?  "Rien ", répond Freddy Mulumba. 

Et de s'expliquer :" La France n'a pas assez d'intérêts à défendre en RDC. Elle n'a que Orange ( une entreprise de Télécommunications), je pense.  Elle en a, par contre, beaucoup,  au Rwanda. Le Rwanda protège ses intérêts au Mozambique. C'est pour cela d'ailleurs que la France avait plaidé à l'union européenne pour qu'on assiste les RDF avec près de 20 millions USD. En plus, la France peut contrôler plusieurs petits États de la Région, mais elle ne peut le faire avec la RDC qui est plus grande. La RDC paraît donc aux yeux des Français comme un Etat concurrent sur le contrôle de l'Afrique centrale . Du coup, la France ne travaillera jamais pour que la RDC soit forte, car elle peut déranger tous ses intérêts dans la région".

Pour Freddy Mulumba, "Paul Kagame ne travaille ni pour l'Afrique ni pour le Rwanda. C'est un négrier de Temps modernes, façonné par les globalistes pour défendre les intérêts occidentaux en Afrique et cela quel qu'en soit le prix ". 

Freddy Mulumba propose à l'élite congolaise de travailler sur une stratégie politique globale de la RDC face à ce complot international, car même les organisations régionales comme l'EAC sont dirigées par ces globalistes, une logique dans laquelle se trouve Emmanuel Macron. 

"Le destin du Congo, c'est nous. Il faut une nouvelle classe politique, une nouvelle élite pour mieux comprendre la question de la RDC" , a-t-il conseillé. 

Tebo Dia Mase




Vous pouvez partager cette publication

0 Commentaires

Soyez la première personne à commenter cette publication !

Laisser un commentaire

Aujourd'hui Hier Cette semaine Ce mois Total visiteurs En ligne
97 788 4831 17192 494908 1