news-details
Politique

Visite de Macron : "La France demeure un interlocuteur valable malgré sa prise de position pro Kagame"( Emmany Dioko, UDPS)



Commentant, ce samedi 04 Mars , la visite du Président Emmanuel Macron en RDC, le Président national de la Ligue des Jeunes de l'UDPS, Emmany Dioko, pense  que la politique des réactions épidermiques est démodée et qu'il faut tout analyser froidement.

Pour  Emmanuel Dioko, la France demeure un interlocuteur valable malgré sa prise de position pro Kagame. 

"La politique, c'est l'art d'anticiper, de tirer les draps pour son intérêt. La politique des réactions épidermiques est démodée. 

La France demeure un interlocuteur valable malgré sa prise de position pro kagame actuelle , mais cela ne peut en aucun cas pousser le Chef de l'Etat congolais à s'isoler de la France", a-t-il déclaré.

Et de poursuivre : " L'arrivée du Président Macron,  c'est  aussi une victoire politique car c'est le moment et le lieu de se dire en face toutes les vérités et de trouver la solution qu'il faut pour mettre fin à jamais aux velléités expansionnistes du Génocidaire KAGAME soutenu par plusieurs pays occidentaux qui ne jurent que par l'exploitation illicite des ressources minières de la Rdc via le sang des Congolais".

 L'interpellation du Pape, a-t-il ajouté, appelant les grandes puissances à retirer leurs mains de la Rdc vaut son pesant d'or.

"Nous félicitons son Excellence Monsieur le Président de la République pour sa perspicacité et son sens élevé de la diplomatie qui produit déjà des effets positifs, car aujourd'hui tout le monde, puissant comme faible affirme que le Rwanda via le SANGUINAIRE KAGAME a envahi militairement la Rdc,  sous le label M23.

C'est ici aussi l'occasion d'inviter les congolais à nous solidariser aux efforts menés par le Commandant Suprême et surtout d'éviter des propos politiciens, propagandistes qui sont contre la Nation, contre le dynamisme pour la victoire de la Nation impulsé par le Chef de l'Etat contre les accords et deals signés pour brader la Rdc par les ennemis de nôtre PATRIE", a-t-il laissé entendre. 

A noter que lors de la Conférence de presse conjointe entre Félix Tshisekedi et Macron, le Président français Emmanuel Macron a exhorté la RDC à devenir le Nigeria Francophone. 

Saint Yannick




Vous pouvez partager cette publication

0 Commentaires

Soyez la première personne à commenter cette publication !

Laisser un commentaire

Aujourd'hui Hier Cette semaine Ce mois Total visiteurs En ligne
208 538 2636 20198 476188 7