news-details
Politique

Guerre du M23 : "Kagame se croit tout permis, car Macron a déjà cédé à ses caprices " (Thierry Mariani, eurodéputé)



Lors de son intervention au parlement européen, le 3 Mars dernier, Thierry Mariani, euro- député de nationalité française, a dénoncé la complicité du Président Français Emmanuel Macron dans le désordre que le Rwanda crée à l'EST de la RDC.

 " Sans pression internationale forte,   Kagame continuera à déstabiliser l’Est de la RDC , car des dirigeants occidentaux dont Emmanuel Macron cèdent à ses caprices. Il n’est pas donc  étonnant que ce dernier se sente aujourd’hui tout permis. Il l’a prouvé en continuant à armer une milice qui terrorise la région du Kivu, le M23", a-t-il indiqué.

S'alliant aux multiples rapports des experts indépendants, Thierry Mariani considère le M23 comme "le  bras armé du Rwanda". 

 "Tout le monde est désormais convaincu de l’ingérence militaire du Rwanda dans les affaires de la République démocratique du Congo. L’Union européenne, la France et d’autres puissances ont exigé que monsieur Kagame cesse enfin sa politique hostile. La terreur devant le groupe M23 provoque des déplacements massifs des populations,  cinq millions des Congolais ont déjà quitté la zone depuis 10 ans. Le M23, bras armé du Rwanda, participe donc à une nouvelle déstabilisation en République démocratique du Congo, un pays qui n’a pas besoin des difficultés supplémentaires", a-t-il renchéri.

C'est le deuxième eurodéputé après Marc Botenga de nationalité belge de s'insurger contre l'agression Rwandaise au parlement européen. 

En séjour à Kinshasa, Emmanuel Macron, le parrain du terroriste Paul Kagame, a émis des balbutiements, après une pression lui exercée à la fois par son homologue Félix Tshisekedi, rappelant instamment la responsabilité du Rwanda dans les malheurs qui frappent les congolais dans le Nord-Kivu et par les médias congolais. Au bout du compte, il n'a toujours pas condamné le Rwanda dont le Président est champion en promulgation des lois liberticides et en violations des droits de l'homme. 

Tebo Dia Mase




Vous pouvez partager cette publication

0 Commentaires

Soyez la première personne à commenter cette publication !

Laisser un commentaire

Aujourd'hui Hier Cette semaine Ce mois Total visiteurs En ligne
214 855 4907 21176 525915 3