Cessez-le-feu du M23 : "une distraction de trop, à Fatshi de porter le manteau d'un Chef de guerre"( Daddy Mputu, DLjus)


Alors que le M23 vient d'annoncer ce mardi 07 Mars qu'il va respecter le cessez-le-feu dès aujourd'hui, le coordonnateur national de la Dynamique des Leaders des Jeunes de l'Union sacrée (DLjus) pense qu'il s'agit, une fois de plus, d'une distraction de trop.

" Je pense que c'est une distraction de trop qui n'aboutira à rien. Nous avons constaté que tous les temps morts observés depuis le début de l'activisme de ce terrorisme, les différents cessez-le-feu ont permis à ces terroristes de se ravitailler en matériels militaires pour attaquer d'autres entités dans leur ligne de mire", a-t-il déclaré.

Pour le "Fils Spirituel du Sphinx ", il revient au Président de la République, Félix Tshisekedi, de revêtir le manteau d'un Chef de guerre afin de lancer le pays dans cette dynamique, l'unique qui puisse porter une paix durable.

"Le Président de la République a deux choix devant lui et il y a un à privilégier pour la survie du Congo .  Elections et faire la guerre au Rwanda. A mon avis, la guerre d'abord et les élections après. Personne ne va lui faire le cadeau.  Si cette position lui trouve après son mandat sans élections, il sera vulnérable", a-t-il renchéri.

A noter que le M23 a, dans ce communiqué, exigé un dialogue direct avec le gouvernement de la RDC.

Saint Yannick

Partager:
img
Author

Zayake

Finanappreciate your trust greatly Our clients choose dentace ducts because kneer ow we are the best area Awaitingare really.

Post a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *