Guerre du M23 :" Je réitère ma proposition de réduire le train de vie des institutions pour augmenter le budget de la Défense ( Edouard Kiove Kola)


Député national, élu du territoire de Lubero dans le Nord-Kivu a réitéré, ce mardi 07 Mars dernier, sa proposition au gouvernement pour qu'il réduise le train de vie des institutions et augmenter le budget de la Défense.

"Nous sommes en guerre et il y a des actes que nous devons poser d'une manière significative. J'avais proposé lors de la session de Septembre dernier qu'on réduise sensiblement le train de vie des institutions pour augmenter le budget de la Défense afin de faire monter en puissance et davantage notre armée ", a-t-il rappelé.

 Et de renchérir : " La sécurité doit être la préoccupation principale et la première priorité du gouvernement. Le Président Mobutu en savait quelque chose et avait beaucoup investi dans la défense. Si la paix règne partout, notre budget national peut aller jusqu'à plus de 50 milliards USD."

Edouard Kiove Kola promet de revenir sur cette proposition lors de la prochaine et imminente session parlementaire afin que le budget de l'institution Président de la République,du Parlement et autres institutions puisse être revu à la baisse en faveur de celui de la Défense nationale devant permettre aux forces de sécurité dans leur ensemble d'être dotés de moyens conséquents .

"La réduction de train de vie de toutes les institutions pour l'augmentation de enveloppe salariale dans les secteurs de la Défense nationale, de la Santé, de l'agriculture ou encore dans celui du Développement rural  ", a-t-il rappelé. 

Saint Yannick

Partager:
img
Author

Zayake

Finanappreciate your trust greatly Our clients choose dentace ducts because kneer ow we are the best area Awaitingare really.

Post a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *