news-details
Politique

RDC : "le MDVC n'entend pas tolérer un seul jour de glissement au risque de le pousser à une transition sans Félix Tshisekedi "( communiqué)



Dans un communiqué publié ce mardi 07 Mars, le Mouvement d'Elites pour la Démocratie et le Vrai Changement ( MDVC), parti politique de l'opposition extraparlementaire, exhorte le gouvernement à mettre tous les moyens financiers à la disposition de la CENI " aux fins d'éviter les alibis creux".

"Le MDVC (...) reste inquiet , d'une part, des sorties médiatiques du Président de la République et du Président de la CENI évoquant respectivement des contraintes sécuritaires et financières et de l'autre part, de la composition de la CENI tant au niveau provincial que national ", lit-on dans ce communiqué.

Le MDVC demande à la CENI de procéder au remplacement des coordonnateurs provinciaux et territoriaux nommés par des anciens animateurs de la centrale électorale pour des accointances avec certains partis politiques. 

"Le MDVC fait observer à l'opinion nationale et internationale , plus particulièrement aux organisations de la société civile électorale qu'il y a des partis politiques récemment créés, dont les responsables avaient contribué à la mise en place des animateurs de la CENI , tant au niveau des provinces qu'au niveau des territoires lorsqu'ils étaient des animateurs de la centrale électorale. Il n'y a aucun doute que ces agents soient encore redevables à leurs parrains d'hier déjà dans les rangs des compétiteurs", a-t-il déclaré.

Au Gouvernement congolais, le MDVC recommande de " mettre des moyens nécessaires à la disposition de la CENI aux fins d'éviter les alibis creux, car le MDVC n'entend pas tolérer un seul jour de glissement au risque de le pousser à une transition sans Félix Tshisekedi ". 

Sur la Guerre du M23, le MDVC demande au Président de la République, Félix Tshisekedi de "laisser les FARDC combattre à l'offensif que de subir dans dans le défensif dans l'observance d'un cessez-le-feu qui ne signifie rien aux yeux de nos agresseurs et de l'EAC , afin de mettre totalement fin à l'insécurité dans la partie Est du pays.

Saint Yannick




Vous pouvez partager cette publication

0 Commentaires

Soyez la première personne à commenter cette publication !

Laisser un commentaire

Aujourd'hui Hier Cette semaine Ce mois Total visiteurs En ligne
645 659 3845 23246 500962 9