news-details
Politique

Rwanda-M23 : Crispin Mbindule victime d'une campagne de sape orchestrée par les "ténors de Kigali et leurs valets congolais"( Mise au point Cellcom)



L'équipe de communication de Crispin Mbindule, député national, dénonce, ce jeudi 09 Mars, la campagne de sape orchestrée contre cet élu pour s'être opposé aux négociations avec le M23.

Ci-dessous la mise au point de sa cellule de communication.

Depuis quelques mois le député national Mbindule Mitono est devenu cible des messages d'intox et infox lancés sur les réseaux sociaux.

 L'objectif est de nuire à l'image de cet élu du peuple qui ne cesse de s'opposer contre les négociations entre le gouvernement congolais et les terroristes du M23, cela malgré les attaques verbales et écrites de ses prédateurs, qui sont par ricochet, prédateurs de la République.

L'objectif poursuivi par ces personnes bien connues et identifiées est de nuire à l'image de l'honorable Mbindule Mitono, qui se constitue en bouclier du peuple contre ces démarches suicidaires sur les  négociations entre la RDC et le M23 auteurs de plusieurs violations de droit de l'homme. 

Il est cependant que connu de nous tous que l'initiative du dialogue entre le gouvernement congolais et ces terroristes est l'œuvre de monsieur Vital Kamerhe après sa fameuse tournée de paix à l'Est du pays. L'opposition de l'honorable Mbindule à cette option lui a attiré beaucoup d'ennuis. Ce dernier serait entrain d'utiliser le secrétaire Général de l'UNC, dans l'objectif de faire échec à la démarche de l'honorable Mbindule, celle de s'opposer stratégiquement contre cette option.  Il serait d'ailleurs entrain de sensibiliser les jeunes au Nord-Kivu, pour appuyer et accompagner l'idée suicidaire de monsieur Vital Kamerhe.

Un autre registre

À l'arrivée de l'Honorable Mbindule Mitono Crispin sur les lignes de fronts dans le but d'encourager les FARDC à frapper rigoureusement les terroristes rwandais du M23/RDF, les politiciens congolais porteurs du plan du dialogue avec ces terroristes rwandais avaient crié que l'Honorable Mbindule n'a jamais été sur les lignes des fronts dans le Territoire de Masisi où les résistants patriotes collaborent étroitement avec les FARDC pour mettre hors d'état de nuire. 

Aujourd'hui, après avoir constaté que l'option pour laquelle l'Honorable Mbindule a sensibilisé au Nord-Kivu est saluée avec bravoure par la population de Masisi et Rutshuru qui est aussi l'option prise par le gouvernement congolais, les politiciens pro-rwandais et leurs dépendants changent de communication. 

Ce n'est plus "l'Honorable Mbindule a accompagné à Masisi un candidat qu'il a recruté pour le compte de l'UDPS," mais plutôt "l'Honorable est parti voir des leaders de l'autodefense." À vrai dire, le Rwanda et ses complices ne savent plus quoi dire sur le séjour de l'Honorable Mbindule Mitono au Nord-Kivu.

Notons que ceci intervient après la communication du ministre de l'ESU et de celui de la défense sur un sujet pour lequel l'Honorable Mbindule était entrain de sensibiliser , pas en cachette mais plutôt sur les médias.

"Que tout celui qui se sent capable de combattre vienne en renfort aux FARDC et que tout celui qui peut, contribue à l'effort de guerre. L'article 63 donne le droit et le devoir sacrés à tous les congolais de défendre le pays en cas de menace ou d'agression du pays" disait l'Honorable Mbindule dans l'émission animation volcan, à l'émission dite Université du Peuple Congolais de la Radio Vulumbi et dans tous les agora de la ville de Butembo. 

Visiblement, le M23-Rwanda et les politiciens congolais au service du Rwanda (ceux qui appellent au dialogue avec les agresseurs pour satisfaire à leur besoin d'hégémonie) ont compris que la conscientisation des résistants patriotes et de tous les congolais leur faira du mal et bloquera leur plan. 

Avec les défections des anciens rebelles du CNDP et du RCD enregistrées dans les rangs des FARDC en faveur du Rwanda, ce dernier comptait affaiblir la RDC pour lui imposer sa volonté. 

Quand la RDC décide de compter sur les résistants patriotes congolais et de créer un groupe des réservistes,  le Rwanda se trouve sur un terrain qu'il n'avait pas prévu dans son plan sanguinaire d'imposer le dialogue pour infiltrer habituellement les institutions de la République. 

Dans un Nième message d'intoxication des politiciens pro-M23, ils cherchent à faire croire aux naïfs que le ministre de la défense a débloqué une somme colossale d'argent pour la sensibilisation des résistants patriotes  oubliant même que les résistants patriotes combattent déjà les agresseurs rwandais. 

À lire leurs pleurs, on comprend que l'oeil du cyclone du triangle (M23/RDF - Politiciens congolais pro-Rwanda - Régime Kagame) ne fait que couler des larmes de voir les congolais regarder dans la même direction pour chasser l'agresseur et ses complices.

Depuis quand le gouvernement décaisse-t-il de l'argent au compte des individus ? 

Les congolais, les vrais, doivent comprendre que l'idée de la création des réservistes en appui aux FARDC fait mal à l'agresseur et ses valets dont  le donateur des vaches en guise de ration alimentaire aux agresseurs. 

James Kabarebe ne saura pas briser l'élan de la prise de conscience quelque soit l'arsenal qu'il a mis en place pour acheter les consciences de quelques jeunes désespérés de la politique congolaise. Les messages d'intoxication visant à discréditer au Nord-Kivu les porteurs de l'option militaire, l'Honorable Mbindule, le ministre Nzangi, etc, ne passeront nul part. 

Les résistants patriotes sont déterminés à accompagner les FARDC à mettre en déroute le Rwanda et la justice est déjà activée contre tous les valets de Kagame en RDC. Le cas de Mwangachuchu doit servir d'exemple à tous ces politiciens qui pensent que Kagame est un homme providentiel. 

Félicitations aux députés qui, hier se faisaient accompagnateurs de ceux qui portent le plan du dialogue, mais qui ont repris conscience en mettant en cause le plan du dialogue et conscientisons les autres politiciens à aimer la seule patrie que nous avons, la RDC.

Cellcom de l'honorable Mbindule




Vous pouvez partager cette publication

0 Commentaires

Soyez la première personne à commenter cette publication !

Laisser un commentaire

Aujourd'hui Hier Cette semaine Ce mois Total visiteurs En ligne
97 748 5579 17940 495656 1