Guerre du M23 : l'Angola annonce l'envoi d'une unité de contingent des FAA au Nord-Kivu


La République d'Angola a annoncé, ce samedi 11 Mars, l'envoi d'une unité du contingent de soutien aux opérations de maintien de la paix des Forces Armées Angolaises ( FAA) en RDC.

"Dans le cadre des décisions prises par les différents Mini- Sommet sur le processus de paix et de sécurité en RDC, conformément à ses responsabilités de médiateur dans le cadre du processus de Luanda et après consultations des autorités de la RDC, la République d'Angola enverra une unité du contingent de soutien aux opérations de maintien de la paix des Forces Armées Angolaises", annonce la présidence angolaise.

L'objectif principal de cette unité est de sécuriser les zones de cantonnement des éléments du M23 et de protéger les membres du Mécanisme ad hoc de vérification.

La Présidence Angolaise annonce également que, au vu de l'article 5 de la loi 15/21 (...),  le déploiement de cette unité est soumise à l'autorisation de l'Assemblée nationale angolaise qu'elle va saisir incessamment.

Tebo Dia Mase

Partager:
img
Author

Zayake

Finanappreciate your trust greatly Our clients choose dentace ducts because kneer ow we are the best area Awaitingare really.

Post a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *