news-details
Actualités

Marche anti-M23: Martin Fayulu remercie la PNC et fait huer les militants de l'UDPS


Le Président de l'Ecide a remercié, à l'issue de la marche anti - M23 qui a eu lieu ce samedi 11 Mars à Kinshasa, la Police Nationale Congolaise ( PNC) et a fait huer les militants de l'UDPS.

Devant une foule immense vers le stade Tata Raphaël, point de chute de cette marche, Martin Fayulu a fait passer un officier de la PNC devant la foule qu'il a appelée à applaudir pour le travail de titan que ses éléments ont abattu tout au long de cette marche. 

Les militants de l' opposition ont fêté de leur manière ce changement intervenu dans l'arène politique de la RDC où la PNC est désormais dévouée à sécuriser les manifestants rompant ipso facto avec son ancienne habitude qui a fait souffrir principalement l'UDPS, trente-sept ans durant. 

Martin Fayulu a par la suite fait huer les militants de l'UDPS qui se seraient impliqués dans le désordre qu'on avait observé vers la 10 ème Rue Limete. Il a appelé les autorités de l'UDPS à faire comprendre à leurs militants qu'il s'agissait d'une marche pour l'intérêt de la Nation. 

Tout au long de cette marche, l'on a observé que les chansons, les quolibets frisant l'injure étaient plutôt destinés à Félix Tshisekedi et non au M23. Des effigies du Président de la République avaient même été brûlées et le Président de l'Ecide a manifestement ignoré cette donne dans son dernier mot. Selon plusieurs sources, les militants de l'UDPS s'en seraient pris aux manifestants après qu'ils avaient  constaté que la marche présentée comme anti - M23 s'était plutôt transformée en une véritable campagne de sape de l'image de Félix Tshisekedi. 

A noter que Augustin Matata Ponyo a aussi pris part à cette marche, tout comme Moise Katumbi représenté par le secrétaire général de son parti politique . L' on a aussi noté la présence de Seth Kikuni, candidat malheureux à la dernière élection présidentielle qui ne ménage nullement Félix Tshisekedi dans les réseaux sociaux. 

Tebo Dia Mase




Vous pouvez partager cette publication

0 Commentaires

Soyez la première personne à commenter cette publication !

Laisser un commentaire

Aujourd'hui Hier Cette semaine Ce mois Total visiteurs En ligne
1159 1537 3778 16139 493855 22