news-details
Société

Kinshasa : les jeunes sensibilisés sur le sens du civisme par la Fondation Adèle Dubu Bononge


La Fondation Adèle Dubu Bononge a, au cours d’une conférence-débat organisée ce samedi 11 mars 2023 à Kinshasa dans la commune de Ngaliema conscientisée la jeunesse sur le sens élevé du civisme pour le développement de la société autour du thème « Jeunesse - Civisme et développement du pays ». 

Pour l’intervenante Adèle Dubu, la jeunesse qui constitue à jour la force du pays doit prendre conscience de son potentiel et l’exploiter mais aussi s’investir totalement dans la résolution des problèmes qui touchent sa communauté.

Cette démarche selon elle, passera entre autres par le respect de l’être humain de son environnement mais aussi les normes et lois établies par le pays.

« (…) La jeunesse aujourd’hui doit comprendre que si elle élève son niveau de civisme, si elle respecte les lois, les règles de notre pays, si elle respecte l’autre et l’environnement, le développement suivra. Donc les jeunes doivent comprendre que étant donné qu’ils sont un potentiel, la population la plus grande de notre pays, ils doivent s’y mettre », a dit Adèle Dubu.

Ensemble avec les jeunes qui voudront rejoindre la Fondation Adèle Dubu, cette structure à travers ses projets veut réfléchir avec les jeunes sur les voies et moyens pour sortir de la pauvreté à tous les niveaux.

Cette conférence a été sanctionnée par un jeu des questions - réponses entre les participants à cette rencontre et l’oratrice du jour.

Weaver W.




Vous pouvez partager cette publication

0 Commentaires

Soyez la première personne à commenter cette publication !

Laisser un commentaire

Aujourd'hui Hier Cette semaine Ce mois Total visiteurs En ligne
388 788 5122 17483 495199 6