news-details
Actualités

RDC :" Corneille Nangaa n'est pas le produit d'une compétition et ne peut pas prétendre être le meilleur"( Didier Manara, CENI)



Le deuxième vice-président de la CENI, Didier Manara, a, lors d'un point de presse tenu le mardi 14 Mars dernier à Kinshasa, déclaré que Corneille Nangaa, ancien président de la CENI,  n'avait aucune leçon à donner au vu de la manière dont il a géré la CENI.

Après plus de trois sorties médiatiques au cours desquelles l'ancien Président de la CENI s'était attaqué au bureau Denis Kadima, ce dernier a tenu à répliquer à ce flux de propos l'ayant écorché.

Le bureau actuel de la CENI à travers son deuxième vice-président a indiqué que Corneille Nangaa n'était pas le fruit d'une compétition et sa désignation s'était faite dans l' opacité. Par conséquent, il n'est pas s'en prendre à un expert de renommée internationale qu'est Denis Kadima, désigné après une rude compétition avec plusieurs autres valeureux candidats.

"Corneille Nangaa n'est pas le produit d'une compétition et ne peut pas prétendre être le meilleur. Nous savons tous comment il a été placé à la CENI (...). Sa désignation a été faite dans l' opacité totale ", a déclaré Didier Manara.

Le deuxième vice-président de la CENI a émis un doute sur " le CV et le parcours " de Corneille Nangaa qui ne serait pas, selon lui, un expert valeureux.

Des cadavres sur les placards, à la CENI sous Corneille Nangaa, il y en aurait eu.

"Corneille Nangaa a laissé plusieurs arriérés de loyers de bâtiments abritant les installations de la CENI tant à Kinshasa qu'en provinces. Il a laissé l'immeuble abritant le siège national à Kinshasa dans un état de délabrement très avancé avec des installations sanitaires dégradantes" , a-t-il relevé.

Par contre, a-t-il poursuivi, Denis Kadima  a apuré neuf (9) mois de salaires impayés et a réajusté le salaire des agents à la hausse de 40 à 100 %  en plus d'acquérir l'immeuble abritant le siège national et d'initier des travaux de réhabilitation.

"Corneille Nangaa ne peut pas s'ériger en donneur de leçons au vu de la manière dont il a géré la CENI ", a-t-il martelé.

Tebo Dia Mase




Vous pouvez partager cette publication

0 Commentaires

Soyez la première personne à commenter cette publication !

Laisser un commentaire

Aujourd'hui Hier Cette semaine Ce mois Total visiteurs En ligne
316 485 4112 17938 453064 4