news-details
Politique

RDC : Noël Tshiani et Nsingi Pululu ont déposé de nouveau à l'AN leur proposition de loi qui vise à " protéger la RDC contre les infiltrations au sommet"



La Loi Tshiani est de nouveau déposée au bureau de l'Assemblée nationale par son auteur Noël Tshiani, Président du parti politique Force du Changement et le député national qui l'a endossée, Nsingi Pululu, depuis le vendredi 17 Mars dernier.

S'adressant à la Presse, Noël Tshiani a expliqué que cette loi viserait à protéger la RDC contre les infiltrations au sommet de l'Etat et à certains postes de souveraineté.

La Force du Changement, selon Noël Tshiani, est un parti politique qui prône la paix, la cohésion nationale et le développement à travers le Plan Marshall qu'elle a élaboré et n'est nullement un parti de désordre ou de la violence. 

Ce parti politique  a toujours insisté que cette loi était impersonnelle et valait son pesant d'or dans un pays où l'on a connu un Rwandais, comme Chef d'état-major général des FARDC. En plus de brassage et consorts qui ont fait que le pays ait plusieurs personnalités politiques à " double loyauté".

Le Président de l'Assemblée nationale, Christophe Mboso, a promis de "transmettre fidèlement ce texte aux députés nationaux pour un éventuel débat". 

Dans l'opinion publique, cette loi suscite beaucoup des débats, même si la tendance générale va vers le soutien de Noël Tshiani et Nsingi Pululu affectueusement appelés " De mère et de père ". 

Tebo Dia Mase




Vous pouvez partager cette publication

0 Commentaires

Soyez la première personne à commenter cette publication !

Laisser un commentaire

Aujourd'hui Hier Cette semaine Ce mois Total visiteurs En ligne
200 855 4893 21162 525901 4