EPST -Kananga : le Lycée Anuarite réceptionne 20 pupitres du gouvernement provincial


Le Lycée Anuarite, une école conventionnée catholique située dans la mission catholique Muamba-Mbuyi Sainte Monique a réceptionné ce samedi 18 mars 2023 vingt (20)  pupitres de la part du gouvernement provincial, dans le cadre du projet "Fonds Provincial de l'éducation" instauré par le Gouverneur John Kabeya,  pour lequel chaque élève  paye 5000 FC.

Motif de satisfaction pour la sœur Hélène Bamba Bibi, préfet des études de cet établissement scolaire qui a d'emblée remercier le chef de l'exécutif provincial pour cette considération distinguée à l'endroit de ce cadre d'enseignement secondaire et technique et invite ses élèves à en faire bon usage.

"C'est un sentiment d'une immense joie et de gratitude pour moi   à l'endroit du Gouverneur John Kabeya Shikayi, chef de l'exécutif provincial qui s'est, en tant que père,  souvenu de notre institution scolaire . Cette considération et cet amour indéfectible prouve qu'il veut ces élites étudier dans les conditions requises pour leur meilleure formation" s'est réjouit la sœur Bamba Bibi.

"J'en appelle à la conscience des élèves de mon école à s'approprier ces matériels qui sont un patrimoine pour eux, et qui contribue à leur bonne formation. Toutes et tous doivent en faire bon usage, veiller à ce que personne d'entre eux n'en détruise", a-t-elle ajouté.

Il sied de préciser que pour cette fois-ci, au moins 1000 bancs pupitres ont été mis à la disposition de certaines écoles de la ville de Kananga dans le cadre du FOPED.

Par Gentil Kabamba Mukendi depuis Kananga

Partager:
img
Author

Zayake

Finanappreciate your trust greatly Our clients choose dentace ducts because kneer ow we are the best area Awaitingare really.

Post a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *