news-details
Société

Kinshasa- dégradation de l'avenue Dalles à Bumbu : Nsingi Pululu est en train de sauver plusieurs habitations



Le député national Nsingi Pululu, notable de la Funa est allé à la rescousse d'une des "directions" de la commune de Bumbu dont la dégradation a failli emporter plusieurs habitations.

Les pluies diluviennes qui se sont abattues dernièrement à Kinshasa  ont fait dégrader l'avenue Dalles à Bumbu, une courte direction, comme on l'appelle là-bas, allant de la Paroisse catholique Saint Jean Baptiste à l'avenue Manifeste. Une avenue très festive qui est malheureusement en état de délabrement très avancé.

A plusieurs reprises, le gouvernement provincial est resté sourd aux cris de détresse des habitants de quartier. 

De l'avenue Manifeste à Ngufu, la détérioration est telle que l'on craint une tête d'érosion qui semblait d'ailleurs manifeste au croisement Dalles - Kimpese. 

Nsingi Pululu, député national, élu de la Funa, très populaire à Bumbu et Selembao surtout où il est affectueusement appelé " De père et de mère" pour avoir endossé la proposition de Loi Tshiani ne semble pas lésiner sur ses moyens pour venir à la rescousse de ses électeurs. 

Depuis bientôt quelques semaines, l'initiateur de la Ligue des Serviteurs de la République a lancé les travaux qui avancent très bien. Ces travaux, en cours, ont pu déjà sécuriser un immeuble, nouvellement construit sur l'avenue Kimpese qui était très menacé et tant d'autres habitations. Ils ont aussi permis de dévier provisoirement les eaux de pluie après deux belles infrastructures construites sur Kimpese et Tatamena. 

Les travaux sont en cours et l'Etat devrait aider ces gens de bonne volonté en faisant aboutir leurs initiatives.

Les habitants de Bumbu expriment leur reconnaissance.

"Notre joie est immense. Depuis que l'honorable Nsingi Pululu a pris en main cette menace, nous nous sentons soulager. C'est vraiment  un congolais " de père et de mère ", il aime le dire lui-même. Nous prions Dieu pour qu'il lui donne des moyens financiers afin qu'il termine ces travaux très coûteux . Nous lui serons pour la deuxième fois reconnaissants aux prochaines élections, car il mérite d'être notre représentant ", a déclaré Mélanie Safi Kavira, trouvée sur place. 

" De pareilles personnes doivent être récompensées et soutenues dans leurs ambitions politiques. L' Etat est démissionnaire. Il ne revient pas à un député national de faire ce travail avec ses émoluments. Merci honorable Nsingi Pululu. Nous vous serons toujours reconnaissants ", a renchéri Dieudonné Nsala, habitant l'avenue Ngufu.

Saint Yannick




Vous pouvez partager cette publication

0 Commentaires

Soyez la première personne à commenter cette publication !

Laisser un commentaire

Aujourd'hui Hier Cette semaine Ce mois Total visiteurs En ligne
142 1327 4088 16449 494165 6