Adolphe Muzito :"l'Etat congolais présente des perspectives budgétaires de 165 milliards USD en une décennie "( projet d'offre politique)


L'ancien Premier Ministre, Adolphe Muzito, a, dans une du projet d'offre politique faite le lundi 20 Mars dernier, préconisé la libération et le réveil de la RDC pour la prochaine décennie.

Dans un projet politique visant la construction et le développement de la RDC et s'inscrivant dans une période de 30 ans , Adolphe Muzito émet une perspective, en partant des données actuelles du cadrage macroéconomique 2023 du Gouvernement, qui 

 repose sur "une double hypothèse,  peu ambitieuse dans un premier temps, d'un taux de croissance annuel moyen de 7 %  pour la période et d'une pression fiscale de 17,5% sur le PIB".

"Ayant franchi son seuil de souveraineté budgétaire de 10 milliards USD en ressources propres, l' Etat congolais présente des perspectives des réalisations au courant des années prochaines, de deux fois plus de ressources budgétaires en une décennie, soit 165 milliards USD, comparées à celles de six dernières décennies de notre indépendance, soit 82 milliards USD ( 1961-2020)", a-t-il déclaré.

Dans cette perspective, Adolphe Muzito pense que la RDC va rattraper, en une décennie, son retard de six dernières décennies dans le domaine des infrastructures de base, en affectant à cette rubrique 20% de ses rentrées fiscales de la période (1961-2035). 

Saint Yannick

Partager:
img
Author

Zayake

Finanappreciate your trust greatly Our clients choose dentace ducts because kneer ow we are the best area Awaitingare really.

Post a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *