news-details
Actualités

RDC : Félix Tshisekedi accuse le Royaume-Uni de fermer les yeux sur les abus de Kagame et sur le bilan antidémocratique de ce " dictateur criminel et sanguinaire"



Dans une interview accordée au journal The Times rapportée par la Présidence.cd,  le Président de la République, Félix Tshisekedi, accuse la Grande-Bretagne d'avoir signé des accords d'immigration avec le Rwanda en "échange du silence" sur les abus de ce dernier en RDC.

"Comment un pays aux grandes valeurs comme le Royaume-Uni peut-il faire des compromis avec de tels partenaires ? ", s'est-il interrogé.

Félix Tshisekedi qui a décrit Paul Kagame comme un dictateur criminel et sanguinaire pense que ces accords d'immigration entre le Rwanda et le Royaume - Uni ont été conclus" en échange du silence de Londres sur les exactions que Kagame comme à l'EST de la RDC.

"Il semble que l'accord sur l'immigration ait plus de valeur pour le Royaume - Uni que le soutien à la Paix et à la stabilité en RDC", a-t-il constaté.

Félix Tshisekedi accuse la Grande-Bretagne de de fermer les yeux sur les abus de Kagame et sur le bilan antidémocratique de ce "dictateur criminel et sanguinaire".

Dans l'opinion nationale, on est de plus en plus convaincu que le Royaume-Uni et la France sont parmi les grandes puissances derrière le M23 à travers Paul Kagame et ces deux pays sont de plus en plus détestés par la jeunesse congolaise qui ne cesse de dénoncer un complot international contre la RDC. 

Tebo Dia Mase




Vous pouvez partager cette publication

0 Commentaires

Soyez la première personne à commenter cette publication !

Laisser un commentaire

Aujourd'hui Hier Cette semaine Ce mois Total visiteurs En ligne
1185 1537 3804 16165 493881 9