news-details
Actualités

RDC : " Il n'existe aucun projet de médiation dans l'agression Rwandaise qui serait confié à Nicolas Sarkozy" ( Tina Salama)



Dans un tweet publié ce soir du 22 Mars, la porte-parole du Président de la République, Tina Salama, a déclaré que la venue de Nicolas Sarkozy n'était pas à l'initiative de Félix Tshisekedi et qu'il n'existerait aucun projet de médiation entre Kinshasa et Kigali qui serait confié à Nicolas Kazadi.

Les rumeurs courent dans les médias. Elles font état de l'arrivée imminente de Nicolas Sarkozy, ancien Président Français,  pour relancer, sur initiative de Félix Tshisekedi, la médiation entre Félix Tshisekedi et le " dirigeant criminel et sanguinaire" de Kigali. La porte-parole du chef de l'Etat, Tina Salama, dément et recadre tous les diffuseurs de cette  information  qui n'en serait une, selon ses dires.

" Deux fausses allégations méritent corrections :

- La venue dans notre pays de l'ancien Président français n'est aucunement à l'initiative du Président de la RDC ;

2. Il n'existe aucun projet de médiation dans l'agression Rwandaise qui serait confié à Mr Sarkozy ;

3.Cela étant, le Président Félix Tshisekedi sera ravi de le recevoir lors de sa visite privée à Kinshasa", a-t-elle déclaré.

Aux médias diffuseurs de cette infox, Tina Salama conseille:" Dans l'avenir, il serait plus judicieux de contracter les services habilités de la Présidence pourtant disponibles afin de produire des informations fiables".

Tebo Dia Mase




Vous pouvez partager cette publication

0 Commentaires

Soyez la première personne à commenter cette publication !

Laisser un commentaire

Aujourd'hui Hier Cette semaine Ce mois Total visiteurs En ligne
493 651 2383 19945 475935 1