news-details
Sports

RDC : Sacré vendredi pour les sportifs congolais qui ont retrouvé leurs Léopards et ont célébré le départ de Khonde et l'arrivée de François Kabulo



C'est un vendredi paisible dans les milieux sportifs congolais après la victoire des Léopards face à la Mauritanie à Lubumbashi (3-1) dans le cadre de la troisième journée des éliminatoires de la CAN Côte d'ivoire 2023. 

Après le football insipide de deux entraîneurs qui se sont succédé, les congolais ont enfin revu leurs Léopards alignant plus de huit passes. Quelle délivrance ! 

Les Léopards ont marqué par l'entremise de Gaël Kakuta concluant calmement une passe de Wissa pour l' ouverture du score avant que Cédric Bakambu ne puisse marquer le but de break sur une bourde du gardien mauritanien qu'il a lui-même provoqué.  Le troisième but de la RDC, très utile au moment où l'équipe adverse prenait de plus en plus le dessus , a été toute une œuvre d'art et il a porté la signature de Masuaku Arthur qui a brossé une frappe à la trajectoire dingue de près de 30 mètres. 

Les congolais ont tout aimé et ont béni Sébastien Desabre pour la suite des éliminatoires qui augure de belles et bonnes choses. 

Le vendredi correspondait à une nouvelle publiée la nuit du jeudi 23 Mars : le départ très acclamé du ministre des Sports, Serge Khonde qui aura été très contesté. Une autre bonne nouvelle est l'arrivée de François Kabulo Mwana Kabulo à la tête du ministère des Sports.

Le Président de la République, Félix Tshisekedi, a donc recouru au célèbre journaliste de la Rtnc qui a une expérience avérée et toutes les qualités requises pour faire briller les sports congolais . 

Des signaux positifs pour les sports congolais qui désormais doivent être gérés par un journaliste qui aura été très critique ce dernier temps sur ce qui se passe dans le monde sportif actuellement. 

Va-t-il réussir ? Tout le monde le souhaite autant qu'on émet des réserves, car on avait déjà nommé le Président du COC en 2019 sans parvenir à faire progresser même d'un iota les sports de la RDC. 

Les Léopards jouent la Mauritanie, pour le compte de la 4 ème Journée de ces mêmes éliminatoires, la semaine prochaine.

Tebo Dia Mase




Vous pouvez partager cette publication

0 Commentaires

Soyez la première personne à commenter cette publication !

Laisser un commentaire

Aujourd'hui Hier Cette semaine Ce mois Total visiteurs En ligne
1091 1537 3710 16071 493787 4